Posts pour le mot-clé ‘baie d’Halong’

Le Vietnam organise son premier festival international des ports maritimes

Le Vietnam accueillera le premier festival des ports maritimes, un événement qui reconnaît l’intérêt croissant du pays pour le transport maritime et le tourisme de croisière.

Fin juillet à Ho Chi Minh-Ville, le Ministère de la Culture, du Sport et du Tourisme en collaboration avec le Comité populaire local de la province de Vung Tau ainsi que la société Long Mai Global Commercial JS ont tenu une conférence de presse et une cérémonie de lancement afin d’annoncer que le Vietnam organiserait son premier Festival international des ports maritimes 2012.

Le festival aura lieu dans la ville de Vung Tau du 10 au 12 novembre 2012 en vertu du thème « Le Vietnam – un port de commerce paisible et développé » avec de nombreuses activités afin d’attirer un fort intérêt pour les touristes nationaux et les étrangers de passage au Vietnam.

Le programme comprendra entre autres un accueil international au Seaport Festival Carnaval sous la thématique « Pour la paix sur la Mer Orientale », un tournoi de golf amical pour les délégués et les visiteurs afin de collecter des fonds destinés aux îles Spratly ( ou Îles des Spratleys ). Le différend territorial concernant les îles Spratly et la possession territoriale soulève des questions de propriété des îles situées au milieu de la mer de Chine méridionale. Les îles concernées jalonnement de nombreux États comme le Brunei, la Chine, la Malaisie, les Philippines, Taïwan et bien sûr le Vietnam.
Lire plus »

La Baie d’Halong déclarée officiellement nouvelle merveille de la nature

La New7Wonders Foundation a officiellement reconnu la baie d’Ha Long au Vietnam comme l’une des sept merveilles naturelles du monde, a déclaré un haut fonctionnaire du ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme du Vietnam.

L’information a été relayé lors d’une conférence de presse tenue par le ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme, le Comité populaire de la province de Quang Ninh et la fondation New7Wonders le 30 Mars dernier à Hanoi.

S’exprimant lors de la conférence, Bernard Weber, le président de la Fondation New7Wonders, a souligné qu’au cours des quatre dernières années, les individus, les organisations et les unités ont participé activement à pour le vote de la Baie de Hạ Long. La stèle honorant la Baie de Hạ Long doit maintenant être placée dans un espace public afin que tous les Vietnamiens puissent la voir et être fiers de leur nouvelle merveille du monde naturel.
Lire plus »

Sapa au Vietnam classé parmi les dix meilleurs lieux de marche et de randonnée

Lonely Planet Travel magazine a classé la ville de Sapa, dans la province montagneuse du nord de Lao Cai parmi les 10 meilleurs endroits du monde pour la marche et la randonnée.
Lonely Planet magazine décrit Sapa comme « la reine des montagnes ». Ils y évoquent également que « Sapa se situe royalement donnant sur une belle vallée, les hautes montagnes qui surplombe la ville de tous les côtés. La destination du nord-ouest du Vietnam, une porte d’entrée vers un autre monde mystérieux des cultures minoritaires et des paysages somptueux. »

Le merveilleux paysage qui entoure Sapa inclut des cascades, des rizières en terrasses qui débordent vers le bas de la montagne comme un patchwork. Les montagnes sont souvent dans la brume qui roule en arrière le long des crêtes, laissant deviner de ce qui est à l’affût sur ​​un jour franc. Les vallées et les villages autour de Sapa abritent une foule de gens des tribus montagnardes qui errent dans la ville pour acheter, vendre et échanger « . Lire plus »

Pourquoi visiter la ville de Haiphong dans le nord du Vietnam

Pourquoi visiter la ville de Haiphong (Hải Phòng) dans le nord du Vietnam
En voyageant à 102 km de la capitale Hanoi, vous trouverez la ville d’Haiphong – l’une des plus belles villes portuaires du Nord-Vietnam ayant encore une importance stratégique.
En vietnamien, « Hai » signifie océan, et « Phong » moyens de se défendre. Hai Phong a plus d’une fois du lutter contre les envahisseurs pour protéger la souveraineté du Vietnam. Mais cette ville avec ses temples et ses superbes plages peut également d’une élégance et d’une extrême richesse en même temps. Elle est surnommée  » La ville flamboyante « , surnom du aux nombreux arbres rouge flamboyant qui abondent autour de la ville.

La situation de la ville :
Hai Phong est donc situé à 102 km de Hanoi, sur la côte nord du Vietnam. La ville est l’un des principaux ports du Vietnam et une grande zone industrielle. Idéalement situé au carrefour des grandes routes maritimes, des voies d’eau, des chemins de fer et des autoroutes, Hai Phong est une connexion de circulation principale dans le Nord-Vietnam.

Le climat à Haiphong : Lire plus »

Naufrage d’un bateau de tourisme dans la baie d’Halong

Ce matin dans la baie d’Halong, le naufrage d’un bateau de tourisme, a causé la mort de douze personnes, dont un Français. Neuf autres étrangers et deux Vietnamiens ont péri dans ce drame.
D’après les informations, des pêcheurs auraient joué le rôle des premiers secouristes.

Les premiers éléments apportent que le bateau de tourisme se serait fendu en deux, à l’aube jeudi matin, il transportait à son bord 27 personnes dont 20 touristes, 6 accompagnateurs vietnamiens et un guide touristique. Seulement une dizaine de personnes ont pu être secourues par les pêcheurs.

Plus d’informations sur l’origine du drame dès que possible.