Posts pour le mot-clé ‘bande annonce’

Chơi Vơi ( Vertige ) un film de Bùi Thạc Chuyên

Chơi Vơi est un film issu d’une coproduction Vietnam / France, il a été réalisé par Bùi Thạc Chuyên en 2009, au casting on retrouve Duy Khoa Nguyen, Johnny Nguyen ( vu dans The Rebel ) , Linh Dan Pham ( vu dans Tout ce qui brille ) et Do Thi Hai Yen ( vu dans Un Américain bien tranquille ).
Chơi Vơi est indiqué sous le titre français de « À la dérive » d’après imdb alors que Allociné le présente sous le titre de Vertige… enfin, le titre international du film en anglais est Adrift.
Le Résumé du film est le suivant :
Duyen et Hai sont deux jeunes mariés mais ils découvrent rapidement un vide dans leur relation. Le couple a plus le sentiment d’être comme des amis que mari et femme, ayant rarement des rapports sexuels.
Cam est une ancienne amie de Duyen, elle éprouve des sentiments amoureux et du désir pour Duyen.
Après le mariage de Duyen et Hai, Cam se sent jalouse et tente de briser celui-ci. Cam met alors en place un plan, en présentant un autre homme à Duyen, Tho, avec qui elle pense que Duyen pourrait tomber amoureuse.
Duyen est facilement séduite par Tho. Mais une autre femme est amoureuse de Tho et elle se suicide en raison de leur relation… Lire plus »

Đừng Đốt ( Ne brûle pas ), un film de Dang Nhat Minh

Đừng Đốt ( « Ne brûle pas » en français) est un film réalisé par Dang Nhat Minh à qui l’on doit déjà La saison des goyaves .
Le film date de 2009 est on retrouve au casting Minh Huong, Matthews Korchs, Dao Thi Duyen et Michael Jurmus.
Le résumé du film est le suivant :
Au printemps 2005, une dame âgée vivant à Hanoï reçoit un journal intime. Le journal porte les notes d’une jeune femme médecin qui travaillait dans un hôpital du front de libération nationale pendant deux ans à partir de 1968 jusqu’à sa mort. Le journal a été découvert par un officier militaire américain, qui le garda pendant 35 ans. Le journal a ensuite été publié au Vietnam et a fait sensation.
Le film raconte don l’histoire de la doctoresse Dang Thuy Tram morte en service pendant la guerre dans la province de Quang Ngai au centre du Vietnam et le parcours de son journal pendant 35 ans.

Đừng Đốt a remporté le prix du Lotus d’or du Festival du cinéma vietnamien, le Cerf-volant d’or de l’Association des cinéastes vietnamiens et le Prix du public du Festival de Fukuoka . Lire plus »