Posts pour le mot-clé ‘Binh Dinh’

Quy Nhon va accueillir le festival d’arts martiaux traditionnels international 2012

Le festival d’arts martiaux traditionnels international 2012 se tiendra dans la ville de Quy Nhon située dans la province de Binh Dinh dans le centre Vietnam du 1er au 4 Août 2012.

Le festival 2012 de Binh Dinh attirera plus de 900 artistes d’arts martiaux traditionnels venant de 26 pays et territoires étrangers à travers le monde.

Cette année, le festival mettra en vedette de nombreux d ‘arts martiaux d’artistes vietnamiens et étrangers, mais également des jeux folkloriques ainsi qu’une exposition d’armes d’arts martiaux et des costumes traditionnels d’arts martiaux.

Les points forts du festival seront un concours de beauté des arts martiaux qui nommera la plus belle et talentueuse femme parmi les candidates et artistes pratiquant l’art martial et également une course en bateau sur le lagon Thi Nai.
Lire plus »

Premier festival des produits forestiers à Quy Nhon dans la province de Binh Dinh

Le premier Festival Vietnam des produits forestiers sera officiellement ouvert à Quy Nhon, dans la province centrale de Binh Dinh sur le 26 Mars.
Selon la commission d’organisation, 141 entreprises nationales et neuf entreprises étrangères se sont inscrites pour exposer leurs produits dans près de 600 pavillons.

Le festival de trois jours comprendra une exposition des bois et des produits forestiers du Vietnam, un atelier sur la transformation des produits forestiers en association avec la gestion durable des forêts. Plusieurs accords de coopération sur la transformation du bois pour l’exportation devraient être signés au cours du festival.

Des activités artistiques et culturelles, y compris les événements culinaires et musicaux et un tournoi de badminton pour les entrepreneurs dans le secteur, seront également organisés.

Des reliques historiques vietnamiennes tombent dans l’oubli…

La plus ancienne tombe du temps des Seigneurs Nguyen, le tombeau royal de la Reine Doan Thi Ngoc ainsi que et le seul monument restant de la dynastie des Tay Son, la citadelle de l’empereur Hoang De, ont été gravement délaissé et tombent désormais en ruine dans la région centrale du Vietnam.

La tombe royale de la reine Doan Thi Ngoc est située dans le village Chiem Son, sur la commune de Duy Trinh , district de Duy Xuyen, dans la province de Quang Nam. Doan Thi Ngoc a été salué pour sa contribution dans le développement de la culture du mûrier, l’élevage des vers à soie et le tissage de la soie, dans la région au 17ème siècle.

Le village Tam Tang avait plusieurs types de soie célèbres, à la fois localement mais également vendus à travers le monde. En Mars de chaque année, les autorités locales organisent le festival Tam Tang, en commémoration de la reine. Lire plus »

Des milliers de maisons isolées par les inondations dans les provinces du Centre Vietnam

Les fortes pluies de Binh Dinh et Phu Yen, lundi dernier a causé l’isolation de milliers de maisons et beaucoup de dommages matériels.

Les fortes pluies du 8 Novembre dans la province de Binh Dinh ont causé des montées de l’eau importantes dans les rivières.

Les districts de la province de Phuoc Tuy tels que, Phu Cat et An Nhon ont été inondés à nouveau.

En outre, les inondations ont également submergé de nombreuses routes, ce qui entraîne des embouteillages et plus de 2.000 ménages ont été isolés.

Les inondations résultant de fortes pluies ont également inondées les routes de Quy Nhon, y compris Tran Hung Dao, ainsi que la route nationale 19 . Lire plus »