Posts pour le mot-clé ‘biodiversité’

Le parc national du cap de Ca Mau reçoit le titre Ramsar

Ca Mau CapParmi les trois principaux domaines de l’UNESCO a être reconnus dans la Réserve de biosphère de Ca Mau Cap, le parc national du cap de Ca Mau couvre 41 862 hectares, dont 15 262 hectares de terres et 26 600 hectares de zone côtière saline.

Englobant les communes de Dat Mui, Vien An et Dat Moi dans le district de Ngoc Hien, le parc national abrite 93 espèces d’oiseaux, 26 espèces de mammifères, 43 espèces de reptiles, neuf espèces d’amphibiens, 233 espèces de poissons, dont beaucoup sont des espèces d’animaux très rares .

Le parc national du cap de Ca Mau est le cinquième site Ramsar au Vietnam, je vous avais déjà indiqué qu’il était en cours de reconnaissance dans le dernier article sur Cap Ca Mau, c’est désormais officiel.
Lire plus »

Les jardins écologiques offrent à HCM-Ville une nouvelle opportunité de promotion touristique

Les éco-jardins ou jardins écologiques offrent à Ho Chi Minh Ville l’occasion de promouvoir l’écotourisme, mais selon le journal Sai Gon Giai Phong (Saigon Libérée), leur développement laisse encore beaucoup à désirer.
La ville organise un Festival jardins écologiques chaque année qui attire un grand nombre de participants.
La plus récente, tenue l’année dernière, a attiré les gestionnaires et les propriétaires de 90 jardins, pour la plupart situés dans des quartiers de banlieue comme Nha Be, Can Gio, Hoc Mon, Binh Chanh et.

Toutefois, les festivals servent simplement à amener les gens à connaître ce modèle écologique et n’aide pas à développer l’activité, selon le secrétaire général de l’Association HCM-Ville Tourisme, Huynh Van Qui.

Il y a eu de nombreux appels pour combiner le développement du modèle avec le développement de l’éco-tourisme. Lire plus »

Le Vietnam va lancer une initiative internationale sur l’économie verte pour le développement durable à Hanoi

Le Vietnam va lancer une initiative internationale sur l’économie verte pour le développement durable à Hanoi en Septembre, a déclaré l’ambassadeur Bui The Giang, chef adjoint de la délégation vietnamienne à l’ONU.
L’Ambassadeur Bui The Giang a déclaré ceci à la 9ème session du Forum permanent des Nations Unies sur les forêts à New York.

2011 a été annoncé par l’ONU comme l’Année internationale des forêts, et que la gestion forestière durable des forêts et apporté une contribution importante au développement durable, réduction de la pauvreté et atteindre les objectifs de développement au Vietnam, a déclaré Giang.

Il a ajouté que les forêts sont devenus un facteur important en fournissant des solutions pour de nombreux problèmes mondiaux, notamment le changement climatique, la biodiversité, sécurité alimentaire et l’approvisionnement en énergie.
Lire plus »

Le Vietnam s’engage pour la protection du tigre

Le Vietnam est prêt à coopérer avec les autres pays asiatiques et les organisations internationales afin améliorer la conservation du tigre dans le pays et la région d’Asie.

Bui Cach Tuyên, le vice-ministre des Ressources naturelles et de l’environnement, a pris cet engagement lors d’un forum historique pour la conservation du tigre qui s’est tenue à Saint-Pétersbourg en Russie, du 21 au 24 Novembre 2010.

Il s’est également engagé à s’acquitter des tâches de l’Initiative mondiale du Tigre comme un élément clé pour la protection de la biodiversité.

« Le Vietnam s’engage à participer pleinement et apporter un soutien accru aux programmes régionaux et mondiaux », a déclaré le vice-ministre. Il a cité l’existence du site internet l’ANASE-Wildlife Enforcement Network (ASEAN-WEN) , la Convention sur la diversité biologique (CDB), la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore (CITES) et Interpole comme une preuve de ses affirmations. Lire plus »

Le Vietnam reconnu comme nation à forte biodiversité

Le Vietnam a été reconnu comme une nation à haute biodiversité et est l’un des pays sur la liste des priorités pour la conservation mondiale de la biodiversité, a déclaré le Dr Pham Anh Cuong, directeur adjoint du Département de Conservation de la biodiversité lors d’un symposium international sur la biodiversité à Hanoi le 17 novembre dernier.

le Dr Pham Anh Cuong a également ajouté : « La diversité des terrains, les écosystèmes, les paysages et le climat crée la diversité de l’écosystème, les espèces et de nombreuses sources de patrimoine génétique au Vietnam » Lire plus »

Un tour d’alpinisme afin de promouvoir le tourisme dans les provinces du nord-ouest du Vietnam

La tournée alpinisme d’International Fansipan aura lieu dans la province septentrionale de Lao Cai du 30 Octobre au 3 Novembre afin de célébrer les 1000 ans Hanoi, a annoncé le Administration Nationale du Tourisme au Vietnam.

Plus de 60 participants locaux mais également des étrangers en provenance de Chine mais aussi de Thaïlande se joindront à la compétition Fansipan.

La tour d’alpinisme consiste à monter et à planter le drapeau de Thang Long – Hanoi sur la plus haute montagne du pays, le pic Fansipan qui culmine autour de 2.800 m de hauteur, c’est une chance de promouvoir les potentialités touristiques de huit provinces du nord-ouest du Vietnam et de sensibiliser la communauté envers la protection de la nature et de l’environnement. Lire plus »