Posts pour le mot-clé ‘Buon Ma Thuot’

Le jardin d’orchidées sauvages de Troh Bu

Troh Bu Orchidée VietnamTroh Bư est un magnifique jardin d’orchidées sauvages dans les montagnes centrales, où des centaines d’espèces d’orchidées sauvages y ont trouvé refuge.

Il suffit de parcourir 12 kilomètres sur la route Nguyen Thi Dinh à partir du centre de Buon Ma Thuot pour arriver au parc de Troh Bư à Nieng Hamlet, dans la commune de Ea Nuoi, district de Buon Don dans la province de Da Lak, le jardin d’orchidées sauvages est la destination idéales pour les amateurs d’orchidées en tout genre.

La zone où se trouve Troh Bu était une terre abandonnée de forêts dévastées. Toutefois, une personne amoureuse des forêts et des montagnes centrales, a passé 20 ans de sa vie à faire revivre le parc, le rendant encore plus beau.
Lire plus »

Dak Lak souhaite devenir une destination touristique majeure au Vietnam

Dak Lak, la grande province dans les hauts plateaux du Centre Vietnam a approuvé un plan d’ensemble pour le développement du tourisme jusqu’en 2020, avec une vision à l’horizon de 2030.

En conséquence, Dak Lak va développer le tourisme afin qu’il devienne un secteur clé de l’économie dans l’espoir de devenir une destination touristique majeure du Vietnam d’ici à 2020.

La province dispose de ressources abondantes pour le tourisme et de nombreux atouts attrayants, comme des forêts, des montagnes, des rivières, des lacs, des chutes d’eau, mais également des reliques historiques et puis des fêtes et festivals avec les coutumes et l’artisanat traditionnel. Lire plus »

Découvrez Buon Ma Thuot – la capitale régionale du café au Vietnam

Buôn Ma Thuột ( ou parfois Buôn Ma Thuật, Buôn Ma Thuật et Ban Mê Thuột), est la capitale de la province de Đắk Lắk, dans les Hauts Plateaux du Centre du Vietnam.
Malgré son apparence tranquille, Buon Ma Thuot est en plein développement et comporte tout de même environ 300 000 habitants. Cependant, la plus grande partie de ce développement concerne l’investissement interne plutôt que l’industrie du tourisme. Du coup, la ville possède très peu de sites touristiques, mais les gens y sont très sympathiques, le café est excellent ( la ville est connue comme la capitale régionale du café ), et un petit arrêt ici vaut bien la peine, hors des sentiers battus et voir la vie en ville vietnamienne qui ne tourne pas autour du tourisme. La ville est aussi une excellente base de départ pour visiter le parc national Yok Don, le Village Ban Don et le lac Lak. Lire plus »

Le Vietnam prépare son festival du Café pour le mois de Mars

Le Vietnam est le deuxième producteur mondial de café après le Brésil, le pays organisera un festival de café au niveau national, qui aura lieu au mois de Mars dans la plus grande province de culture du café pour stimuler le développement du secteur et l’exportation, a annoncé la commission d’organisation le 6 janvier.

La province des hauts plateaux du centre, Dak Lak, sera l’hôte du festival Buon Ma Thuot café du 10 au 13 Mars 2011 en son centre, dans la ville de Buon Ma Thuot, a déclaré M. Dham ENuol, vice-président du Comité populaire de la province de Dak Lak.

Ça sera la troisième édition du festival du café au Vietnam après ceux de 2005 et de 2008.

Le Premier ministre vietnamien Nguyen Tan Dung a officiellement reconnu le festival du Café de Buon Ma Thuot comme un événement au niveau national qui aura désormais lieu tous les deux ans à compter de cette année, lors d’une conférence de presse à Ho Chi Minh Ville ce 6 janvier. Lire plus »