Posts pour le mot-clé ‘Ca Mau’

Le parc national du cap de Ca Mau reçoit le titre Ramsar

Ca Mau CapParmi les trois principaux domaines de l’UNESCO a être reconnus dans la Réserve de biosphère de Ca Mau Cap, le parc national du cap de Ca Mau couvre 41 862 hectares, dont 15 262 hectares de terres et 26 600 hectares de zone côtière saline.

Englobant les communes de Dat Mui, Vien An et Dat Moi dans le district de Ngoc Hien, le parc national abrite 93 espèces d’oiseaux, 26 espèces de mammifères, 43 espèces de reptiles, neuf espèces d’amphibiens, 233 espèces de poissons, dont beaucoup sont des espèces d’animaux très rares .

Le parc national du cap de Ca Mau est le cinquième site Ramsar au Vietnam, je vous avais déjà indiqué qu’il était en cours de reconnaissance dans le dernier article sur Cap Ca Mau, c’est désormais officiel.
Lire plus »

Le parc national du cap de Ca Mau va être reconnu comme site Ramsar

Le parc national du cap de Ca Mau (Mũi Cà Mau) dans la province de Ca Mau dans la pointe sud du Vietnam va être reconnu comme un site Ramsar, il sera alors le cinquième site de ce type au Vietnam, a annoncé le ministère de l’Agriculture et du développement rural dans la province de Ca Mau.

L’Organisation mondiale de l’environnement va annoncer la reconnaissance officielle parc national du cap de Ca Mau comme site Ramsar le 13 Décembre prochain.

Mui Ca Mau ou le parc national du cap Ca Mau dans la province de Ca Mau a une superficie de 41 860 hectares, qui comprend 15 262 hectares de terres et 26 600 hectares de la zone côtière saline.
Lire plus »