Posts pour le mot-clé ‘café vietnam’

Découvrez Buon Ma Thuot – la capitale régionale du café au Vietnam

Buôn Ma Thuột ( ou parfois Buôn Ma Thuật, Buôn Ma Thuật et Ban Mê Thuột), est la capitale de la province de Đắk Lắk, dans les Hauts Plateaux du Centre du Vietnam.
Malgré son apparence tranquille, Buon Ma Thuot est en plein développement et comporte tout de même environ 300 000 habitants. Cependant, la plus grande partie de ce développement concerne l’investissement interne plutôt que l’industrie du tourisme. Du coup, la ville possède très peu de sites touristiques, mais les gens y sont très sympathiques, le café est excellent ( la ville est connue comme la capitale régionale du café ), et un petit arrêt ici vaut bien la peine, hors des sentiers battus et voir la vie en ville vietnamienne qui ne tourne pas autour du tourisme. La ville est aussi une excellente base de départ pour visiter le parc national Yok Don, le Village Ban Don et le lac Lak. Lire plus »

La province de Lam Dong accueillera le festival du thé vietnamien

Le troisième Festival du thé 2010 se tiendra dans la ville de Bao Loc, dans la province montagneuse de Lam Dong au centre du Vietnam du 25 au 27 Décembre  2010 avec de nombreuses activités au programme.

L’événement est prévu afin de promouvoir les producteurs de thé dans la province et pour présenter les produits de thé des différentes régions au travers le pays.

C’est également la possibilité pour les marques de thé vietnamien de se faire connaitre au monde, en particulier, pour les entreprises d’acquérir plus d’expérience dans la production de thé et pour les visiteurs de savourer le goût du thé des montagnes du centre Vietnam.

De nombreuses activités seront présentes sur place dans les districts de Bao Lam et Di Linh et dans la ville de Da Lat, comme un cortège fleuri, concours de cueillette de thé ainsi que d’autres programmes culturels.

Cette année, l’événement sera d’organiser un programme d’annonce pour la marque de thé B’lao et de rendre hommage aux producteurs de thé. Lire plus »