Posts pour le mot-clé ‘Cai Rang’

Pourquoi visiter la ville de Can Tho au Vietnam ?

Cần Thơ est l’une des plus grandes villes du Vietnam ( environ 1 millions d’habitants ), elle est pratiquement considéré comme la capitale du delta du Mékong. Can Tho est la porte d’entrée au paradis du Delta du Mékong, au Vietnam, pratiquement aucune autre ville urbaine au Vietnam ne peut égaler Can Tho et rivaliser avec ses paysages spectaculaires. Grouillante de vie et de couleur, la ville de Can tho ne vous laissera pas insensible. Vous devez absolument visiter ce lieu, l’un des plus fréquentés et une des destinations populaires du Vietnam.
La ville de Can Tho, se situe sur la rive sud de Hau Gi, un affluent du Mékong. Elle est juste derrière la ville de Da Nang est à environ 160 kilomètres de la grande Ho Chi Minh ville. La vie à Can Tho est très active, et animée, cela est surement du au fait que cette province produit les plus grandes quantité de riz, légumes, fruits dans tout le pays. Il y a également grande production de poisson. Son port de mer, pouvant accueillir des gros navires en provenance de pays étrangers est également un centre de beaucoup d’activité. Lire plus »

Les marchés flottants du Vietnam dans le delta du Mékong

Un marché flottant ( Chợ nổi en Vietnamien ) est un marché où les marchandises sont vendues sur des bateaux. Originaire du temps et des lieux où le transport sur l’eau jouait un rôle important dans la vie quotidienne, la plupart des marchés flottants en fonctionnement aujourd’hui servent principalement de sites touristiques, on retrouve les plus grand marchés flottants en Thaïlande, en Indonésie et au Vietnam.

Le Marché flottant est la façon traditionnelle de la vente des légumes, fruits, et autres produits frais à partir d’un petit bateau. Le sol d’excellente qualité au bord des canaux est très fertile et propice à la culture de nombreux types de fruits et de légumes. Lire plus »