Posts pour le mot-clé ‘Cambodge’

Un visa touristique commun pour le Vietnam et les pays du Sud-Est asiatique ?

Si il y a bien une chose qui faciliterait les démarches pour visiter plusieurs pays dans un même voyage en Asie du Sud-Est, c’est bien un visa commun à tous les pays et c’est peut-être pour très bientôt !

En effet, quatre pays de l’Asie du Sud Est envisagent la création d’une zone commune de visas dans le but d’attirer un plus grand nombre de touristes internationaux. Les ministres du tourisme du Vietnam, du Cambodge, du Laos et du Myanmar ( Birmanie ) ont discuté de la possibilité de créer une zone unifiée de visa pour que les touristes internationaux puissent voyager à l’intérieur de la sous-région du Mékong lors d’une conférence qui s’est tenue à Ho Chi Minh ville mi-septembre. L’idée est de minimiser le nombre de visas actuellement requis pour la création d’un visa unique qui permettrait aux voyageurs de visiter les 4 pays du Sud-Est asiatique plus librement.

L’objectif du projet est d’attirer plus de 25 millions de touristes étrangers entre 2013 et 2015, dont 4 millions sont attendus de voyager dans au moins deux des quatre pays concernés.
Lire plus »

Le salon du tourisme international du Vietnam à Ho Chi Minh

L’ITE ( International Travel Expo ) est le salon international du tourisme au Vietnam, un grand événement pour préparer la nouvelle saison touristique, elle aura lien du 30 septembre au 2 octobre à Ho Chi Minh Ville.
Cette 6ème édition aura donc lieu au district 7 de Saigon et réunira 35 pays différents dont deux nouveaux venus la Thaïlande et le Myanmar. Le concept de l’expo 2010 reste : « Trois pays une destination » proposant donc les nouveautés touristiques au Vietnam, Laos et Cambodge.

En tant que pays hôte, le Vietnam aura des représentants officiels de dix offices de tourisme et de développement des provinces et des villes suivantes : An Giang, Binh Thuan, Can Tho, Dong Nai, Hoi An, Khanh Hoa, Lam Dong, Quang Ninh, Tien Giang, et Vung Tau. Lire plus »