Posts pour le mot-clé ‘Can Gio’

L’écotourisme, la clé du développement durable au Vietnam

L’écosystème des îles du Vietnam a été dégradé en raison du développement spontané du tourisme avec des hébergements de plus en plus croissant et des eaux usées non traitées déchargées dans l’environnement.

Une stratégie de développement qui vise moins de touristes?

Le nombre de touristes Asie du Sud Est au cours des 20 dernières années n’a cessé d’augmenter avec plus de 10 pour cent par an. En 2001, la région a reçu 40 millions de voyageurs, tandis que le chiffre est passé à 81,2 millions en 2011. Lire plus »

Passez une journée à la pêche avec les pêcheurs de Can Gio au Vietnam

«Être un pêcheur au Vam Sat pour un jour » est le nom d’un éco-tour qui propose des nouvelles expériences de voyage intéressantes pour visiter le district de Can Gio à Ho Chi Minh Ville au Vietnam. La visite est desservie par la station balnéaire écologique Vam Sat Ecological Resort.

Situé sur la côte Est de la mer et à 50 kilomètres au sud-est du centre-ville de Ho Chi Minh Ville, le district de Can Gio propose beaucoup de lieux à découvrir pour les touristes, des rivières, des forêts de mangroves mais aussi la vie des habitants, notamment des pêcheurs.

Pour visiter Can Gio à partir du centre-ville, vous pouvez choisir de prendre soit une voiture ou un hors-bord au quai de Bach Dang, dans le district 1. En voiture, vous devrez également prendre un bateau à moteur sur le quai du pont Dan Xay. Le hors-bord les amènera en visite de la ville, du paysage fluvial, de la flore typiques de la salinité des forêts et observer les méthodes de pêche des pêcheurs de Can Gio. Pendant la visite, il sera également possible de découvrir et de participer à différentes activités avec les habitants. Lire plus »

Découvrez la forêt de mangroves de Vàm Sát dans le Sud du Vietnam

La forêt de mangroves de Vam Sat est située pas très loin de Ho Chi Minh Ville, et elle est considéré comme le « poumon vert » de la plus grande ville du Vietnam.
Sur l’île de Can Gio, la forêt de mangroves de Vam Sat est seulement éloigné du centre de la ville d’environ 50 kilomètres.

Partant du port de Binh Khánh (l’entrepôt entre Nha Be district et du district de Can Gio), et après une heure en bus vers le pont de Dần Xây, la grande forêt de mangrove apparaît.
Cette forêt est composée d’une immense mangrove, et d’une grande biodiversité. L’UNESCO a d’ailleurs également reconnue la forêt de mangroves de Vàm Sát comme une réserve de biologie du monde.

L’atmosphère ici est très pur et paisible. Faites un pas dans la forêt, et vous vous sentirez comme libéré de l’espace étroit et étouffant de la ville.
Lire plus »

Le jour de la réunification commémoré par des feux d’artifice spectaculaires

Ho Chi Minh-Ville a commémoré pour la 36eme année le jour de la réunification le 30 avril par des feux d’artifice spectaculaires dans trois endroits de la ville, le tunnel Thu Thiem dans le district 2, le Parc Dam Sen dans le district 11 et sur un terrain de football dans le district de Can Gio. D’ailleurs, en passant, si vous n’avez pas encore d’idée pour votre prochaine destination, pourquoi pas le Viêtnam? On peut trouver des billets pas cher à certaines périodes de l’année, selon les promotions des compagnies aériennes.

Des milliers de personnes ont afflué au district de Can Gio, depuis l’après-midi. Beaucoup de gens ont dû canots pour atteindre le site, ce qui a créé une ambiance animée dans les eaux territoriales de la circonscription.

La plus grande foule, venue au centre de la ville pour regarder les feux d’artifice au tunnel Thu Thiem dans le district 2. Cette année, les feux d’artifice au parc Dan Sen dans le district 11, étaient prévus de petite envergure, seuls les résidents locaux et des visiteurs sont venus pour regarder le spectacle dans le parc. Lire plus »

Inauguration d’un important projet d’énergie solaire à Ho Chi Minh ville

Un grand projet d’énergie solaire a été inauguré dans le district de Can Gio, à Ho Chi Minh-Ville le 27 Janvier dernier.

Le Vice-président du Comité populaire municipal, Hua Ngoc Thuân a participé à la cérémonie d’inauguration dans la commune des iles Thieng Lieng-Can Gao dans le district de Can Gio.

Le système a une capacité de 525 wp ( Watts-peak ) et a été construit au coût total de 14.8 milliards de VND ( soit 550 000 € ). Le projet a été parrainé par la Ho Chi Minh City Power Corporation et la Hai Duyen (Can Gio) Power Company comme principal investisseur.

Ce système de centrale bénéficiera de panneaux solaires placés sur 172 maisons rurales sur les 204 habitations locales existantes des communes des l’îles de Thieng Lieng-Can Gao.

Pham Quoc Bao, le chef adjoint de la Ho Chi Minh Ville Power Corporation a déclaré que l’énergie solaire était considérée comme la plus efficace, une énergie bon marché et respectueuse de l’environnement de façon de produire de l’électricité. Lire plus »

Le Vietnam reconnu comme nation à forte biodiversité

Le Vietnam a été reconnu comme une nation à haute biodiversité et est l’un des pays sur la liste des priorités pour la conservation mondiale de la biodiversité, a déclaré le Dr Pham Anh Cuong, directeur adjoint du Département de Conservation de la biodiversité lors d’un symposium international sur la biodiversité à Hanoi le 17 novembre dernier.

le Dr Pham Anh Cuong a également ajouté : « La diversité des terrains, les écosystèmes, les paysages et le climat crée la diversité de l’écosystème, les espèces et de nombreuses sources de patrimoine génétique au Vietnam » Lire plus »

Can Gio, changements à la première réserve de biosphère mondiale du Vietnam

Can Gio, un des plus pauvres district de Ho Chi Minh-Ville, a récemment effectuer de grands changements , y compris la nouvelle route de 36 km, qui traverse la jungle pour relier le quartier à Ho Chi Minh Ville.

Can Gio abrite des espèces végétales dont 3642 ordres et 24 familles, 700 espèces aquatiques de la faune d’invertébrés, 137 espèces de poissons, 130 espèces d’oiseaux, 44 espèces terrestres de la faune vertébrée et 11 espèces de reptiles inscrites dans le Livre rouge, y compris les crocodiles d’eau salée , les varans et cobras. Les visiteurs apprécient la pêche crocodile de Can Gio (Photo de l’article tirée du site SGGP)

Les efforts déployés par le gouvernement et le peuple du district de Can Gio pour protéger sa réserve de biosphère de mangrove a reçu un formidable coup de pouce en Janvier 2010, quand l’UNESCO a reconnu Can Gio comme première réserve de biosphère mondiale du Vietnam. Lire plus »