Posts pour le mot-clé ‘Can Tho’

Le Vietnam envisage le lancement du tourisme en hélicoptère

tourisme en hélicoptère VietnamLes responsables du tourisme local et la corporation des vols en Hélicoptère du Vietnam ont discuté lors d’une récente réunion, de l’utilisation d’hélicoptères pour le tourisme afin de stimuler les potentialités touristiques du pays et d’attirer davantage de touristes étrangers.

Les participants à la réunion ont convenu que l’utilisation d’hélicoptères, qui cible le plus souvent les hauts revenus et les vacanciers étrangers, pourrait ajouter une nouvelle activité passionnante et un nouveau service du tourisme dans le pays pour répondre une demande croissante.

Cependant, plusieurs difficultés existantes, y compris le processus de délivrance du permis et les coûts plus élevés encourus par rapport aux autres pays de la région, peuvent créer des obstacles au lancement et au développement de ce service prometteur.
Lire plus »

L’Aéroport de Phu Quoc ouvre avec le vol inaugural de Ho Chi Minh Ville

L’aéroport international de Phu Quoc dans la province du delta du Mékong de Kien Giang a reçu son premier vol inaugural transportant 68 passagers venant de l’aéroport international de Ho Chi Minh-Ville ( Tan Son Nhat ) le 2 Décembre.

Le même jour, l’aéroport de Phu Quoc a également organisé 11 vols avec un total de 1000 passagers sur les liaisons HCMC/Phu Quoc, Can Tho/Phu Quoc et Rach Gia/Phu Quoc.

L’aéroport international a innové en Novembre 2008, couvrant une superficie de 905 hectares et fut construit pour un coût total de 777 millions de dollars.

Après quatre ans de travaux, la première phase du projet a été achevé pour un coût de 3 milliards de VND (144 millions de dollars). Une cérémonie d’inauguration officielle est prévue pour le 15 Décembre prochain. Lire plus »

Đặng Thu Thảo remporte le titre de Miss Vietnam 2012

La jolie Vietnamienne Đặng Thu Thảo, originaire de Can Tho, une ville du delta du Mékong, a remporté hier soir le titre de Miss Vietnam 2012 lors de la finale du concours de beauté organisé dans la ville de Da Nang dans le centre du Vietnam.

Agée tout juste de 21 ans et mesurant 1,73 m de hauteur et des mensurations de 83-60-90, Dang Thu Thao avait déjà remporté le titre de Beauté dans le delta du Mékong.
À l’heure actuelle, elle étudie à l’Université de Tay Do à dans la ville de Can Tho.

Sur la photo de l’article, Dang Thu Thao porte un superbe Ao Dai ( la robe traditionnelle vietnamienne ) blanc lors du défilé des finalistes de la soirée le 25 aout 2012.

Les deuxième et troisième finalistes sont Duong Tu Anh et Do Hoang Anh toutes les deux originaires de Hanoi, la capitale du Vietnam.

Dang Thu Thao a reçu en plus du très convoité titre de Miss Vietnam 2012, une récompense financière s’élevant à 300 millions de VND ( soit environ 11 500 euros), tandis que les dauphines arrivées deuxième et troisième ont reçu des prix de 150 millions de VND ( soit environ 5 755 euros) et 100 millions de VND ( soit environ 3800 euros) chacune respectivement. Lire plus »

Pourquoi visiter la ville de Can Tho au Vietnam ?

Cần Thơ est l’une des plus grandes villes du Vietnam ( environ 1 millions d’habitants ), elle est pratiquement considéré comme la capitale du delta du Mékong. Can Tho est la porte d’entrée au paradis du Delta du Mékong, au Vietnam, pratiquement aucune autre ville urbaine au Vietnam ne peut égaler Can Tho et rivaliser avec ses paysages spectaculaires. Grouillante de vie et de couleur, la ville de Can tho ne vous laissera pas insensible. Vous devez absolument visiter ce lieu, l’un des plus fréquentés et une des destinations populaires du Vietnam.
La ville de Can Tho, se situe sur la rive sud de Hau Gi, un affluent du Mékong. Elle est juste derrière la ville de Da Nang est à environ 160 kilomètres de la grande Ho Chi Minh ville. La vie à Can Tho est très active, et animée, cela est surement du au fait que cette province produit les plus grandes quantité de riz, légumes, fruits dans tout le pays. Il y a également grande production de poisson. Son port de mer, pouvant accueillir des gros navires en provenance de pays étrangers est également un centre de beaucoup d’activité. Lire plus »

Le Vietnam en tête de liste des 10 nations les plus optimistes

Vietnam en tête de la liste des 10 nations les plus optimistes dans le monde, selon une enquête menée fin 2010 par la France par l’Institut BVA.

L’enquête qui a été publiée par le journal Le Parisien, le 3 janvier, montre que le Vietnam se classe premier parmi plus de 50 pays étudiés, avec une proportion de plus de 61 pour cent, devant la Chine, le Brésil et Pérou.

Alors que la France se classe au bas de la liste des 10 pays les plus pessimistes.

Le sondage indique que les pays développés montrent le plus de pessimisme, alors que les pays émergents comme le Vietnam et la Chine, et les nations pauvres et déchirées par la guerre, y compris le Nigeria, l’Afghanistan, l’Irak et le Pakistan sont plus optimistes. Lire plus »

Le Vietnam ouvre un nouvel aéroport international à Can Tho

Le Premier ministre vietnamien Nguyen Tan Dung a récemment célébré la nouvelle année en coupant le ruban pour déclarer l’ouverture officielle du tout dernier Aéroport international du Vietnam, L’aéroport de Can Tho.

De nombreuses mises à niveau à partir d’une petite piste d’atterrissage régionale ont été effectuées, le nouvel aéroport servira la région du Cuu Long ( delta du Mékong ) pouvant accueillir jusqu’à cinq millions de passagers par an.

Les nouvelles pistes permettent désormais à l’aéroport d’accueillir des avions long-courriers comme le Boeing 747 et le Boeing 777.

Tel que rapporté par Vietnam News, la cérémonie du 1er Janvier 1 a fait de Can Tho un nouvel aéroport international dans le pays, rejoignant ainsi les grands aéroports comme celui de  Hanoi, Ho Chi Minh Ville , Da Nang ou encore Nha Trang. Lire plus »

Vietnam Airlines va ajouter plus de 580 vols pour le Têt 2011

Vietnam Airlines proposera 583 autres vols pour satisfaire la demande croissante de voyage des vietnamiens qui veulent rendre visite à leur famille à travers le pays pour célébrer la fête du Nouvel An lunaire ou Têt, le 3 Février 2011.

Le transporteur phare du Vietnam ajoutera les vols supplémentaires à partir du 18 Janvier jusqu’au 20 Février sur les 10 trajets principaux ayant une forte demande, avec plus de 100000 sièges à disposition au total.

C’est la deuxième annonce de la compagnie pour une augmentation de la fréquence des vols en un peu plus de un mois avant la fête la plus importante du Vietnam, où quasiment la totalité des vietnamiens partent en vacances.

Il y aura 307 services entre Ho Chi Minh Ville et Hanoi, soit environ 63.000 places pour la route nord-sud dans la période du Têt, soit une augmentation impressionnante de 41% par rapport aux jours normaux et 8% par rapport à la même période du dernier Têt 2010. Lire plus »

Le salon du tourisme international du Vietnam à Ho Chi Minh

L’ITE ( International Travel Expo ) est le salon international du tourisme au Vietnam, un grand événement pour préparer la nouvelle saison touristique, elle aura lien du 30 septembre au 2 octobre à Ho Chi Minh Ville.
Cette 6ème édition aura donc lieu au district 7 de Saigon et réunira 35 pays différents dont deux nouveaux venus la Thaïlande et le Myanmar. Le concept de l’expo 2010 reste : « Trois pays une destination » proposant donc les nouveautés touristiques au Vietnam, Laos et Cambodge.

En tant que pays hôte, le Vietnam aura des représentants officiels de dix offices de tourisme et de développement des provinces et des villes suivantes : An Giang, Binh Thuan, Can Tho, Dong Nai, Hoi An, Khanh Hoa, Lam Dong, Quang Ninh, Tien Giang, et Vung Tau. Lire plus »