Posts pour le mot-clé ‘cascade’

Découvrez Ban Gioc, la plus grande cascade du Vietnam

Ban Gioc cascades vietnamLa cascade de Ban Gioc ( thác Bản Giốc en Vietnamien ) est maintenant un lieu naturel populaire pour les visiteurs nationaux et internationaux qui se rendent dans le nord du Vietnam. Située à quelques 272 km de Hanoi, les chutes d’eau de Ban Gioc, la plus grande cascade du Vietnam, ne vous laissera pas indifférents.

La cascade de Ban Gioc se situe sur la rivière Quy Xuan dans la province de Cao Bang, tout proche de la frontière sino-vietnamienne. La cascade tombe sur trente mètres et elle est un véritable spectacle naturel en elle même. La cascade est divisée en trois chutes d’eau par des rochers et des arbres, et l’effet tonitruant de l’eau qui vient frapper les falaises peut être entendu à des kilomètres dans la province de Cao Bang.

Les chutes d’eau de Ban Gioc sont situées au niveau de la commune de Dam Thuy, dans le district de Trung Khanh. La rivière Son Quay vient de la Chine puis elle arrive au Vietnam traversant Po Peo ( comme de Ngoc Khe ) et d’autres communes comme Dinh Phong et Chi Vien.
Lire plus »

Sapa au Vietnam classé parmi les dix meilleurs lieux de marche et de randonnée

Lonely Planet Travel magazine a classé la ville de Sapa, dans la province montagneuse du nord de Lao Cai parmi les 10 meilleurs endroits du monde pour la marche et la randonnée.
Lonely Planet magazine décrit Sapa comme « la reine des montagnes ». Ils y évoquent également que « Sapa se situe royalement donnant sur une belle vallée, les hautes montagnes qui surplombe la ville de tous les côtés. La destination du nord-ouest du Vietnam, une porte d’entrée vers un autre monde mystérieux des cultures minoritaires et des paysages somptueux. »

Le merveilleux paysage qui entoure Sapa inclut des cascades, des rizières en terrasses qui débordent vers le bas de la montagne comme un patchwork. Les montagnes sont souvent dans la brume qui roule en arrière le long des crêtes, laissant deviner de ce qui est à l’affût sur ​​un jour franc. Les vallées et les villages autour de Sapa abritent une foule de gens des tribus montagnardes qui errent dans la ville pour acheter, vendre et échanger « . Lire plus »