Posts pour le mot-clé ‘Cat Tien’

Le Parc national de Cat Tien : un paradis de l’écotourisme

Cát Tiên Viet NamLe Parc National de Cat Tien propose aux visiteurs l’occasion de découvrir la nature et de contempler la beauté de la montagne, les forêts de grands arbres, des cascades et des écosystèmes diversifiés avec des espèces végétales et animales uniques en leur genre.

Le parc de Cat Tien est à environ 150 km au nord-est de Ho Chi Minh-Ville . C’est la destination écologique la plus grande et la plus attrayante pour faire de l’écotourisme dans la région du Sud-Est du Vietnam. Le parc propose des activités touristiques particulières telles que l’observation des oiseaux, faire du camping, faire de la navigation de plaisance et bien sûr du tourisme vert.

Lire plus »

Le parc national du cap de Ca Mau va être reconnu comme site Ramsar

Le parc national du cap de Ca Mau (Mũi Cà Mau) dans la province de Ca Mau dans la pointe sud du Vietnam va être reconnu comme un site Ramsar, il sera alors le cinquième site de ce type au Vietnam, a annoncé le ministère de l’Agriculture et du développement rural dans la province de Ca Mau.

L’Organisation mondiale de l’environnement va annoncer la reconnaissance officielle parc national du cap de Ca Mau comme site Ramsar le 13 Décembre prochain.

Mui Ca Mau ou le parc national du cap Ca Mau dans la province de Ca Mau a une superficie de 41 860 hectares, qui comprend 15 262 hectares de terres et 26 600 hectares de la zone côtière saline.
Lire plus »

L’UNESCO reconnait mondialement la réserve de biosphère de Dong Nai dans le Sud du Vietnam

Le 19 mai dernier, le Comité populaire de la province méridionale de Dong Nai et l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) ont annoncé la reconnaissance mondiale de la Réserve de biosphère de Dong Nai, devenant ainsi la 580ème réserve mondiale de biosphère.

En 2011, l’UNESCO avait rebaptisé le parc national Cat Tien en Réserve de biosphère de Dong Nai.

La réserve abrite 1700 espèces animales rares dont 40 espèces sont déjà inscrites sur la Liste rouge de l’UICN des espèces menacées, telles que le rhinocéros à une corne et le faisan.
La photo de l’article représente un troupeau de gayals dans le parc national de Cat Tien, à 150 km au nord de Ho Chi Minh-Ville.

Cette région est également le foyer pour 11 groupes ethniques minoritaires et la région est un véritable modèle, observant des mesures de préservation différents qui pour un développement durable pour la population locale et l’environnement, fondé sur la diversité biologique et culturelle.
Lire plus »