Posts pour le mot-clé ‘célébrations du Tet’

Festivités du Têt pour les touristes étrangers à Hoi An

Les touristes peuvent s’attendre à de nombreux événements intéressants pour la célébration du Tet (Nouvel An lunaire Vietnamien ) dans la ville de Hoi An qui se situe dans la province centrale de Quang Nam.

Le Comité populaire de la ville de Hoi An et le Centre des Sports prépare le Qua Tet ( Cadeaux pour le Têt ), le festival où l’on cuisine et enveloppe le Banh tet (gâteau de riz gluant en cylindrique ) pour 800 ménages pauvres dans la ville le 30 et 31 Janvier ( 27 et 28 Décembre sur le calendrier lunaire). 15 agences et de nombreux touristes étrangers ont participé au festival. Pour ceux qui ne savaient pas comment préparer les différents mets, des personnes qualifiées étaient présents pour le leur enseigner. Lire plus »

Les célébrations du Tet au Vietnam, véritable aubaine pour les agences de voyage

Les agences de voyage du Vietnam ont rapporté une augmentation de 30 pour pour cent des visites à Ho Chi Minh-Ville au cours des célébrations du Têt, fête du Nouvel An lunaire vietnamien.

Saigontourist, Vietravel, Fiditour et TST tourist ont toutes enregistré une augmentation des réservations par rapport à des périodes de pointe, et cela même en dépit d’une augmentation de 30 pour cent des prix.

Fiditour a déclaré que les voyageurs avaient réservé des séjours à la fois au niveau national mais également beaucoup de réservations venant de l’étranger et cela plus tôt que l’année précédente, des visites en particulier venant destinations long-courriers comme la Turquie, l’Europe, l’Australie et les États-Unis, selon l’office de Tourisme du Vietnam.

Les agences de voyage du Vietnam ont annoncé qu’elles avaient cessé d’accepter les réservations pour les visites des célébrations du Tet.
Cette année, le Tết 2011 aura lieu le 03 Février 2011 pour ainsi rentrer dans l’année du Chat.