Posts pour le mot-clé ‘Centre Vietnam’

Un visa touristique commun pour le Vietnam et les pays du Sud-Est asiatique ?

Si il y a bien une chose qui faciliterait les démarches pour visiter plusieurs pays dans un même voyage en Asie du Sud-Est, c’est bien un visa commun à tous les pays et c’est peut-être pour très bientôt !

En effet, quatre pays de l’Asie du Sud Est envisagent la création d’une zone commune de visas dans le but d’attirer un plus grand nombre de touristes internationaux. Les ministres du tourisme du Vietnam, du Cambodge, du Laos et du Myanmar ( Birmanie ) ont discuté de la possibilité de créer une zone unifiée de visa pour que les touristes internationaux puissent voyager à l’intérieur de la sous-région du Mékong lors d’une conférence qui s’est tenue à Ho Chi Minh ville mi-septembre. L’idée est de minimiser le nombre de visas actuellement requis pour la création d’un visa unique qui permettrait aux voyageurs de visiter les 4 pays du Sud-Est asiatique plus librement.

L’objectif du projet est d’attirer plus de 25 millions de touristes étrangers entre 2013 et 2015, dont 4 millions sont attendus de voyager dans au moins deux des quatre pays concernés.
Lire plus »

Quy Nhon va accueillir le festival d’arts martiaux traditionnels international 2012

Le festival d’arts martiaux traditionnels international 2012 se tiendra dans la ville de Quy Nhon située dans la province de Binh Dinh dans le centre Vietnam du 1er au 4 Août 2012.

Le festival 2012 de Binh Dinh attirera plus de 900 artistes d’arts martiaux traditionnels venant de 26 pays et territoires étrangers à travers le monde.

Cette année, le festival mettra en vedette de nombreux d ‘arts martiaux d’artistes vietnamiens et étrangers, mais également des jeux folkloriques ainsi qu’une exposition d’armes d’arts martiaux et des costumes traditionnels d’arts martiaux.

Les points forts du festival seront un concours de beauté des arts martiaux qui nommera la plus belle et talentueuse femme parmi les candidates et artistes pratiquant l’art martial et également une course en bateau sur le lagon Thi Nai.
Lire plus »

La ville de Da Nang au Vietnam a accueilli 1 million de visiteurs en 5 mois

La ville de Da Nang au Vietnam a accueilli 1 million de visiteurs dans les cinq premiers mois de l’année 2012, soit une augmentation de 11 pour cent pendant la même période l’an dernier, a déclaré Nguyen Phuc Linh, le directeur adjoint du Département de la Culture, des Sports et du Tourisme de la ville de Da Nang.

Au cours des cinq premiers mois de l’année 2012, il y eu environ 313 000 touristes internationaux qui ont visité la ville de Da Nang, soit une augmentation de 19 pour cent par rapport à la même période en 2011.

Il y a eu également environ 40 000 touristes qui ont visité Da Nang au cours de la compétition internationale de feux artifices de Da Nang.

Le secteur du tourisme de la ville a rapporté un chiffre d’affaires d’environ 330 milliards de VND ( 12,75 Million d’euros ), soit une augmentation de 37 pour cent par rapport à la même période l’an dernier.
Lire plus »

Le Festival de Hue, découvrez la riche diversité culturelle des provinces du centre Vietnam

Pendant le Festival de Hue 2012 qui se déroulera du 7 au 15 Avril, vous pourrez découvrir la riche diversité culturelle, les traditions et le dynamisme spirituel de personnes originaires des provinces du centre Vietnam. Tout cela prendra vie lors du festival placé sous le thème « Patrimoine culturel – Rendez-vous avec les villes historiques ».

Les résidents de la province centrale de Thua Thien-Hue participeront activement au Festival de Hue en tant que «de vrais artistes» et non comme des simples spectateurs.

Dans les environs paisibles le long du pont de tuiles Thanh Toan et de l’autre côté du fleuve Nhu Y dans la commune de Thanh Thuy, les visiteurs pourront voir des répliques de véritables marchés anciens de cette région rurale.

Les visiteurs pourront découvrir des spécialités de la Commune rurale Huong Thuy, comme le riz, le riz gluant, le vin du village de Chuon, l’artisanat, des objets en bambou, mais aussi déguster des gâteaux et des bonbons traditionnels vietnamiens, comme les gâteaux de riz gluant enveloppés dans des feuilles de bambou.

Les visiteurs pourront également participer à des activités folkloriques comme les échecs, la pêche, course en sac et un parcours sur un pont miniature en bambou … Lire plus »

Plus de 6 millions de touristes internationaux ont visité le Vietnam en 2011

Mme Hoang Thi Diep, directrice adjoint de l’Administration Nationale du Tourisme au Vietnam, a révélé que le Vietnam avait reçu plus de 6 millions de visiteurs internationaux pour l’année 2011, une belle récompense après de nombreux efforts pour améliorer l’image du pays au travers le monde mais l’année 2012 promet elle aussi d’être très bonne.

En effet, l’année du tourisme 2012 au Vietnam aura comme thématique le «tourisme patrimonial» mettant en vedette pour son programme toute une série d’activités qui seront célébrés un peu partout dans les régions côtières du Centre-Nord au cours de l’année prochaine afin de porter ce chiffre encore plus haut pour l’année 2012.

L’événement, qui sera accueillie par la province de Thua Thien-Hue du centre Vietnam fera la promotion du tourisme intérieur et permettra de mettre en avant les belles destinations de la région.

En conséquence, les organisateurs ont développé des produits touristiques spéciaux et services culturels, afin de promouvoir le patrimoine culturel et des sites historiques, de manière à mettre en évidence le patrimoine immatériel de chaque région. Lire plus »

Découvrez le lac Biển Hồ dans la région des hauts plateaux du centre Vietnam

Au milieu de l’immense hauts plateaux du centre Vietnam, où la terre de basalte rouge prédomine, se situe le lac Biển Hồ comme un saphir transparent qui apporte l’air frais pour la ville de montagne ensoleillé.

En partant de la ville de Pleiku, longer l’autoroute 14 vers la ville de Kon Tum du comté pendant quelques kilomètres, une montagne couverte de brouillard apparaîtra.

Sur l’autoroute, passer en revue certains les canyons, puis quand la route devient plus inclinée, elle est soudainement arrêté par un escalier en trois étapes qui mène à une petite tour sur le sommet de la colline et qui s’avance dans le lac Biển Hồ.

De cette tour, Biển Hồ apparaît de manière très impressionnante.
Biển Hồ, en fait, est un cratère d’un volcan gigantesque, qui est passif depuis des centaines de millions d’années. Il est situé dans dans comme de Biên Hồ, à une distance d’environ 7 km de la ville de Pleiku (en province de Gia Lai). Lire plus »

De nombreux sites éco touristiques dans la région centre Vietnam

La région centrale du Vietnam a de loin l’écosystème le plus naturel, riche et diversifié dans le pays en dépit de ses conditions climatiques difficiles avec un été chaud, sec et venteux et de graves inondations pendant la saison des pluies.

Situé à une altitude de 1,000-1,450 mètres, le site d’écotourisme de Bach Ma dans le district de Phu Loc de Thua Thien-Hue est bien connu pour son climat plus frais et la diversité de sa faune et de sa flore.

Les 37 500 hectares de Bach Ma ont été reconnu comme un parc national en 1991. Les scientifiques ont jusqu’ici identifié plus de 2.000 espèces de plantes, 132 d’animaux, 358 d’oiseaux, 894 d’insectes, 57 de poissons et de reptiles et 52 espèces d’amphibiens.

Les autorités locales ont développé le parc de façon unique afin d’en faire un lieu touristique idéal qui attire tant de visiteurs nationaux et étrangers. Lire plus »

La mangrove de palmiers attire les touristes à Hoi An

A environ trois kilomètres de la ville antique de Hoi An, le nuoc Dua (palmier mangrove), la forêt situé sur la commune de Cam Thanh dans la province de Quang Nam au centre Vietnam est devenu une véritable destination touristique.

La forêt si situe à la convergence des rivières Thu Bon et Truong Giang avant qu’elles ne se jettent dans la mer de l’Est. La forêt de palmiers ou mangrove de Hoi An joue un rôle important en formant un système de filtration naturel avant la fusion des courants du fleuve dans la mer.

Tout au long de l’année la forêt progresse le long des berges de la rivière et du canal. Sur les îlots et les zones autour de la forêt, se trouve un écosystème particulier, qui abrite de nombreuses espèces de poissons et de crevettes.

Les résidents locaux sont bien conscients de la valeur de la palmeraie de mangroves pour l’environnement et pour le tourisme et coopèrent avec les organisations et les entreprises touristiques afin d’exploiter le potentiel touristique, et chaque année d’élargir et de préserver la forêt.
Lire plus »