Posts pour le mot-clé ‘Cham’

Le Festival Culture, Sports et Tourisme du groupe ethnique Cham aura lieu en septembre

Le festival Culture, Sports et Tourisme du groupe des minorités ethniques Cham se tiendra à la fin du mois Septembre, selon le ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme du Vietnam. Le festival se déroulera dans la ville de Ninh Thuận, une province du sud-est du Viêt Nam.

L’événement aura lieu dans différent endroits comme à la tour Pô Klongirai, dans le stade de Huu Duc qui est situé dans le quartier Huu Phuoc, mais aussi dans le village de tissage traditionnel My Nghiep et au village de poterie traditionnelle de Bau Truc.

Le Festival comprendra une série d’activités culturelle, des sports et des activités touristiques telles que des spectacles d’art mettant en vedette des costumes traditionnels de la population Cham, des fêtes et représentations folkloriques ainsi que que des jeux de sport.

Le festival est aussi une chance de promouvoir le potentiel touristique et les destinations dans la province côtière centrale de Ninh Thuan, qui devient de plus en plus populaire au Vietnam.
Lire plus »

Bau Truc, découvrez le plus ancien village de poterie de l’Asie du Sud

Bau Truc, située dans la province centrale de Ninh Thuan est le plus ancien village de poterie en Asie du Sud, ce petit village possède également un musée, avec des poteries traditionnelles des minorités ethniques Cham. Si vous êtes dans la région ce village est l'endroit idéal pour passer un week-end pas cher et agréable.

Bau Truc est situé à environ 10 kilomètres au sud de la ville de Phan Rang dans le Sud Est du Vietnam. Le petit village est le foyer de plus de 400 familles, dont 85 pour cent sont dans le métier de la poterie traditionnelle. La profession est dite avoir été prononcée à l'origine par Po Klong Chanh, un ancêtre et fondateur du village.

Chaque année, les populations locales organisent des cérémonies de culte et un festival pour commémorer Chanh.

Au cours des randonnées pédestres qui passent par le village, les visiteurs sont souvent très impressionnés de voir des hommes et des femmes qui travaillent l’artisanat avec des monticules d’argile pour faire des jarres, des pots et autres objets décoratifs.
Lire plus »