Posts pour le mot-clé ‘Citadelle impériale’

Hué prépare le festival d’artisanat traditionnel de 2011

Le Festival d’artisanat traditionnel 2011 de Hué aura cette année comme thème la promotion de la cuisine vietnamienne ainsi que les plantes ornementales du Vietnam, le festival aura lieu du 30 avril au 3 mai dans la ville de Hué au Centre Vietnam. Le festival sera présenté au jardin Ngo Mon, dans la Citadelle impériale de Dai Noi et sur les bords de la Rivière des Parfums (Sông Huong) dans la ville de Hué.

En plus de présenter de somptueux plats issus de la « cuisine du Sud », un spectacle de musique du sud (don ca tai tu), de la danse khmère et de la musique folklorique seront également présentées lors des festivités.

La section qui présentera « la nourriture du Nord et ses recettes » est sûre d’attirer les visiteurs avec son offre de spécialités de Hanoi, ses jeux populaires et les performances du « ca tru » (des chants cérémoniels) et « hat xam ».La section « Hue nourriture végétarienne » présentera des plats royaux, les célèbres soupes sucrées de Hué, les gâteaux de riz de Hue.Il y aura également une foire alimentaire flottante sur la rivière Huong, le soir pendant le festival. Lire plus »

Pourquoi visiter la ville de Hué au Vietnam

La ville d’Hue est intimement liée à la dynastie des Nguyen, basée à Hue, qui a régné de 1802 à 1945, quand l’empereur Bao Dai abdique en faveur du gouvernement révolutionnaire de Hô Chi Minh. La ville a traversé des périodes difficiles pendant la guerre du Vietnam, où elle a été conquise par les Viet Cong et détenu pendant 24 jours, pendant laquelle les VC ont abattus près de 1.000 personnes soupçonnées de sympathie avec le Sud, puis l’objet d’une campagne de bombardements américains pour reprendre de la ville.

Le point de repère principal est la rivière des Parfums (Huong Giang), avec la vieille ville et la citadelle sur la rive nord et la nouvelle ville, dont la plupart des hôtels et restaurants, sur le côté sud. Une grande partie de la rivière a sagement fait comme un agréable promenade et un parc parsemé de sculptures bizarres. Lire plus »

La citadelle impériale de Thang Long à Hanoi classée au patrimoine mondial

La Citadelle impériale de Thang Long est devenu le 900e site à être inscrit sur la Liste du patrimoine mondial l’UNESCO. La Citadelle a été construite au 11ème siècle par la dynastie des Ly Nam, marquant l’indépendance du Dai Viet. Il a été construit sur les restes d’une forteresse chinoise dès le 7ème siècle, le drainage des terrains gagnés sur le delta du fleuve Rouge à Hanoi. Il a été le centre du pouvoir politique régional depuis près de 13 siècles sans interruption. Les bâtiments de la Citadelle impériale et le site archéologique 18 Hoang Dieu reflète la culture spécifique unique du Sud-Est asiatique de la basse vallée de la rivière Rouge, au carrefour entre les influences venant de la Chine dans le nord et l’ancien royaume du Champa, dans le sud .