Posts pour le mot-clé ‘Côn Dao’

Forte augmentation du tourisme sur l’archipel de Côn Đảo

con daoLe district de Con Dao a reçu 19000 visiteurs étrangers en 2013, soit une augmentation d’année en année de 49 % et représentant 20 % du nombre total de visiteurs sur le lieu-dit de Poulo Condor.

La province de Ba Ria-Vung Tau a quand à elle accueilli près de 90 000 visiteurs l’an dernier, soit 9 % de plus qu’en 2012 et elle a gagné plus de 305 milliards de VND de recette avec le tourisme.

Le mois de novembre a vu à lui seul 5594 visiteurs, comprenant 1823 étrangers, soit une hausse de 42 % et 107 % respectivement par rapport au mois de novembre 2012. Par personne, les dépenses moyennes ont été de 3,4 millions de VND et l’occupation des Hôtels s’élève à 47 % de la capacité .
Lire plus »

Le Vietnam envisage le lancement du tourisme en hélicoptère

tourisme en hélicoptère VietnamLes responsables du tourisme local et la corporation des vols en Hélicoptère du Vietnam ont discuté lors d’une récente réunion, de l’utilisation d’hélicoptères pour le tourisme afin de stimuler les potentialités touristiques du pays et d’attirer davantage de touristes étrangers.

Les participants à la réunion ont convenu que l’utilisation d’hélicoptères, qui cible le plus souvent les hauts revenus et les vacanciers étrangers, pourrait ajouter une nouvelle activité passionnante et un nouveau service du tourisme dans le pays pour répondre une demande croissante.

Cependant, plusieurs difficultés existantes, y compris le processus de délivrance du permis et les coûts plus élevés encourus par rapport aux autres pays de la région, peuvent créer des obstacles au lancement et au développement de ce service prometteur.
Lire plus »

Air Mékong va bientôt lancer des vols directs de Hanoi vers Con Dao

La compagnie aérienne Air Mékong se prépare à lancer une nouvelle route directe entre Hanoi et Con Dao à partir du 19 mai 2012, afin de répondre à la demande croissante de touristes en provenance des régions du nord de l’île méridionale historique durant les mois d’été.

Le vol d’une durée de deux heures au Départ de Hanoi est prévu pour partir à 13 heures chaque mercredi et samedi. Cependant la compagnie aérienne est prête à ajouter et à augmenter le nombre de vols à quatre par semaine, si la demande augmente pendant l’été.

En outre, le transporteur augmentera également le nombre de vols Ha Noi / Phu Quoc passant à un rythme de neuf vols par semaine. Pour le lancement de l’opération, des billets promotionnels seront disponibles pour les vols Ha Noi / Phu Quoc et Hanoi / Con Dao avec des tarifs aux alentours de 2,4 millions de VND pour un billet aller simple jusqu’au 20 mai.
Lire plus »

Air Mekong va proposer de nouveaux vols intérieurs entre Vinh et Pleiku

Air Mékong, la compagnie aérienne privée du Vietnam, proposera une nouvelle route domestique entre la ville de Vinh dans la province du nord de Nghe An jusqu’à la ville de Pleiku, dans la province centrale des hauts plateaux de Gia Lai et cela à partir du premier Décembre 2011.
Air Mékong a prévu des horaires de vols, ils partiront de l’aéroport de Pleiku à 17 heures et de l’aéroport de Vinh à 18 heures et les vols seront proposés trois jours par semaine soit les lundis, mercredis et vendredis.

Sur ces vols, pour lancer l’opération, le transporteur offrira un rabais promotionnel de 50 pour cent sur ​​les billets vendus entre 1 million de dongs et 1,35 million de VND (hors taxes et frais supplémentaires) entre le 1er et le 15 Décembre 2011. Lire plus »

Air Mékong démarre les vols Hanoi-Con Dao

Le transporteur aérien privé Privé Air Mékong va commencer à commercialiser ses vols entre Hanoï et l’île de Con Dao dès le jeudi 8 septembre 2011 avec une escale de ravitaillement à Ho Chi Minh Ville.

Les passagers peuvent prendre leur café dans les salons à l’aéroport Tan Son Nhat pendant l’arrêt de 40 minutes puis retourner à l’avion par une entrée privée.

Il y aura des vols les lundis, mercredis, vendredis, samedis, et dimanches chaque semaines.

Les vols partent de Hanoi à 09h40 et arrivent à Con Dao à 13h05. Les vols de retour se feront les après midi, ils partiront de l’île de Con Dao au 13h40 et arriveront à Hanoï à 17h15.
Lire plus »

La Baie d’Ha Long et les îles de Con Dao parmi les meilleures destinations touristiques du monde

Deux des destinations côtières du Vietnam ont été répertoriés parmi les dix meilleures destinations touristiques dans le monde par le Lonely Planet Magazine, selon l’Administration nationale du tourisme du Vietnam (ANT).

La Baie d’Ha Long, dans la province septentrionale de Quang Ninh, figure sur la liste des 10 destinations côtières les plus remarquables.

Environ 500 navires sillonnent les eaux de la baie d’Ha Long, désignée comme site du patrimoine mondial en 1994, transportant des millions de touristes chaque année, selon l’ANT.

Quang Ninh a attiré 5,3 millions visiteurs jusqu’à maintenant pour cette année 2010, dont 2,5 millions qui ont visité la baie d’Halong. Lire plus »

L’émission de TV Koh-Lanta 2010 se passera au Vietnam

Cette année la célèbre émission de pseudo survit de TF1, se déroulera au Vietnam, l’édition de Koh-Lanta 2010 sera donc très très chaude ! En effet, la température au Vietnam ce printemps a été d’une constance de jour comme de nuit et a très rarement baissé en dessus de 30°c.

Le production à choisi la région de Côn Dao, située au sud de d’Ho Chi Minh Ville, célèbre ville plus connu sous son ancien nom de Saigon. L’archipel de Côn Dao est formé d’une quinzaine d’îles et ilots montagneux qui feront la joie des candidats.

Pour cette nouvelle édition, le présentateur vedette Denis Brogniart nous promet de nouveaux jeux et de nouvelles règles.

L’émission devrait être diffusée sur TF1 dès la fin Aout – début septembre 2010.