Posts pour le mot-clé ‘coutumes’

Les Pagodes, centre culturel religieux du peuple khmer

Le Peuple khmer Vietnamien dans la région sud Vietnam en général et la province du delta du Mékong de Vinh Long, en particulier, apportent toujours une grande importance aux pagodes religieuses de leur communauté, centre culturel et spirituel, la tenue d’une position ferme dans leur vie sociale et spirituelle.

Toutes les activités du peuple khmer au cours de leur vie se déroulent dans la pagode, qui contient toutes les caractéristiques uniques de la culture khmère, y compris les douanes, les activités religieuses et l’art populaire.

Le Chol Chnam Thmay festival, qui tombe sur la mi-avril chaque année et est l’un des plus importants festivals du peuple khmer dans l’année est généralement organisée dans les pagodes.

La pagode Khmer Theravada dans la province est considérée comme un musée et une encyclopédie qui gardent patrimoines culturels nationaux tels que script, les œuvres littéraires, les coutumes et les rituels traditionnels.

C’est également un lieu où les jeunes moines bouddhistes et les Khmers apprennent les écrits Khmers et vietnamien, les sciences sociales et naturelles et les dogmes bouddhiques, ainsi que lire les journaux. Lire plus »

Le Vietnam cherche à faire reconnaître son patrimoine immatériel à l’UNESCO

Le Vice-Premier ministre Nguyen Thien Nhan a accepté de laisser le ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme soumettre deux dossiers sur deux des pratiques culturelles du pays à l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO).

Ces propositions sont attendues par le Vietnam pour gagner en reconnaissance de l’UNESCO de les pratiques culturelles telles que le « Đờn ca tài tử Nam bộ » (chant du Sud Vietnam ), et le « tín ngưỡng thờ cúng Hùng Vương » (la foi et le culte des rois Hung), en tant que patrimoine immatériel du monde.

Le Ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme et le Comité national de l’UNESCO Vietnam ont terminé les procédures nécessaires pour envoyer ces demandes au siège de l’UNESCO en France avant le 31 Mars . Lire plus »