Posts pour le mot-clé ‘Cua Van’

La Baie d’Ha Long va se concentrer sur un tourisme de sécurité et un environnement propre

La Baie d’Ha Long a connu un énorme boom touristique au cours des deux derniers mois, ce qui a poussé les autorités de la province de Quang Ninh a se focaliser d’avantage sur la sécurité des visiteurs et la mise en œuvre des mesures visant à protéger l’environnement.

Depuis baie d’Ha Long a été classé parmi les Sept Nouvelles Merveilles du Monde, le nombre de visiteurs n’a cessé d’augmenter. ( Photo de l’article : vue sur le village de pêcheur Cua Van à la baie d’Ha Long )

Selon Ha Quang Long, le directeur du Département de la Culture, des Sports et du Tourisme, les autorités ont mis en place plusieurs mesures pour améliorer la qualité des navires de tourisme opérant sur la baie. La prévention des incendies et d’autres mesures de sécurité ont été renforcé sur tous les navires.

De plus, la province envisage d’installer des dispositifs électroniques permanent afin de garder un œil sur 100 pour cent de tous les navires touristiques sur la baie, même ceux qui peuvent être en cours de maintenance ou de réparation.
Lire plus »

Documentaire : Vietnam du nord au sud dans Thalassa, vendredi sur France 3

Vendredi prochain, soit le 11 février, une partie de l’émission de Thalassa diffusée sur France 3 sera consacrée au Vietnam, l’occasion de découvrir le pays au travers de ce petit sujet intitulé : Vietnam du nord au sud.
Vietnam du nord au sud est un reportage de Carolina de Salvo, Loïc Etevenard et Timothée Jansen , d’une durée 27 minutes, il sera diffusé dans l’émission Thalassa le 11/02 à 20h35 sur France 3 et rediffusé sur Planète Thalassa à 22h40. Pour les retardataires, vous pourrez également visualiser l’émission sur internet, sur le site thalassa.france3.fr pendant une durée de 7 jours après la diffusion.
Le résumé du reportage Vietnam du nord au sud est le suivant :
Du Nord au Sud, il y a tant à voir que Carolina De Salvo et Loïc Etevenard ont croisé les regards sur le Vietnam d’hier et d’aujourd’hui. Comment aller au Vietnam sans évoquer les guerres qui ont pilonné ce pays au XXème siècle ? Heureusement, le charme de la Baie d’Along opère toujours … mais, loin de l’image d’Épinal, c’est le quotidien d’un micro univers – le village de Cua Van et son école – qui mérite qu’on y jette l’ancre.
Le Vietnam change et bouge à toute vitesse, le tourisme n’est pas en reste : Mui Né c’est déjà presque le Hawaï d’Asie du Sud Est.Dans un autre registre, un crabe préhistorique intéresse les scientifiques vietnamiens et … les pêcheurs locaux, mais pour des raisons différentes ! Un Vietnam qui fascine au-delà des frontières et qu’Anna Moï, écrivain, styliste et voyageuse évoque mieux que personne.

Vos réactions sur le reportage ?