Posts pour le mot-clé ‘culture’

Plus de 80 entreprises touristiques assisteront au Festival du Tourisme à Ho Chi Minh Ville

Plus de 80 entreprises de voyage venant de 24 provinces et villes différentes du Vietnam participeront au Festival du Tourisme 2011 qui se déroulera à Ho Chi Minh Ville, de manière à présenter et vendre leurs produits et services dans plus de 150 étals.
Cela a été révélé hier par le Département de la Culture, des Sports et du Tourisme de Ho Chi Minh Ville, qui ouvrira officiellement le festival du 7 au 10 avril au Parc 23-9 dans le district 1.

Pendant le festival, le meilleur et le plus prestigieux des noms de marques vietnamiennes touristiques sera élu par les votes des clients et sera honoré par le conseil organisateur.

Le festival présentera également diverses activités culturelles et musicales et une exposition de très belles photos du marché de Saigon, des fleurs de Da Lat, de la plage Mui Ne, de l’île de Phu Quoc et de la ville de Hai Phong.

Documentaire sur France 5 : Les trésors du Mékong

Les trésors du Mékong, un documentaire sur le célèbre fleuve du Vietnam, de réalisation espagnole et d’une durée 51 minutes va être diffusé cette après-midi à 15h30 sur France 5.
Le résumé du documentaire :
Au Vietnam, le Mékong, fleuve aux neuf dragons qui serpente dans la jungle, est indispensable à la survie des communautés humaines, qu’elles se déplacent, pêchent ou fassent leur marché. Mais cet écosystème, extrêmement fragile, est victime de la pollution et de la surexploitation, comme la plupart des cours d’eau de la planète. Ce document invite à découvrir la culture de celles et ceux qui tirent leurs ressources du fleuve, entre tradition et modernité. Ainsi, dans les hôpitaux vietnamiens, les médecins pratiquent encore la médecine séculaire par les plantes, l’acupuncture et les ventouses.

Rediffusion le Dimanche 09 Janvier à 06h05 sur France 5.

L’Exposition Beaux-Arts du Vietnam – Connexion Passé et Présent ouvre à Hanoi

L’ouverture de l’exposition intitulée « Vietnam Beaux-Arts-Connexion Passé et Présent  » a eu lieu à Hanoi le 28 Décembre à l’occasion du 40e anniversaire du Groupe Hong Kong Sunwah au Vietnam, elle se déroulera jusqu’au 10 janvier 2011.

L’événement a été co-organisé par le ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme et le Musée des Beaux Arts du Vietnam.

Au total ceux sont près de 100 objets exposés et certaines des plus belles œuvres d’art du millénaire représentant le patrimoine culturel du Vietnam.

Les visiteurs auront l’occasion de voir des outils de production anciens, des instruments, des armes et de la poterie de la culture Dong Son, ainsi que l’art populaire des dynasties des Ly, Tran, Le et Nguyen du 11ème siècle au 19ème siècle. Lire plus »

Hanoi, la capitale du Vietnam, a attiré plus de 1.2 million de visiteurs étrangers en 2010

Le nombre de touristes étrangers qui ont visité Hanoi, la capitale du Vietnam, en 2010 est estimé à 1,2 millions, en hausse de 18,42 pour cent par rapport à l’année 2009, tandis que le nombre de touristes vietnamiens devrait augmenter de 15,22 pour cent passant à 10,6 millions de visiteurs nationaux.

Le chiffre a été donné lors d’une conférence de révision par le ministère de Hanoi Municipal de la Culture, des Sports et du Tourisme fin Décembre.

Hanoi a lancé diverses campagnes et opérations spéciales pour améliorer la qualité des produits touristiques tels que le  » l’accueil des visiteurs par les Hanoïens » et «l’année du tourisme vert ». La ville a également organisé le Thang Long-Hanoi du tourisme et des festivals internationaux ainsi qu’un concours de cuisine pour les guides touristiques en circulation. Lire plus »

Le Vietnam accueille chaleureusement son 5 millionième visiteur de 2010

L’Administration Nationale du Tourisme au Vietnam (VNAT) a tenu une cérémonie pour accueillir le cinquième millions de visiteurs étrangers au Vietnam en 2010, à l’aéroport international de Noi Bai.

Zhou Ying, un commissaire Chinois, qui ont a atterri au Vietnam sur le vol VN901, de Pékin à Hanoi, a été le visiteur chanceux car La VNAT lui a offert une visite guidée pour deux personnes de Hué à Hoi An.

Nguyen Van Tuan, le directeur général de l’Administration nationale du Tourisme au Vietnam (VNAT) a déclaré que cinq millions de touristes étrangers était le plus grand nombre qu’ils ont pu recevoir en 20 ans. Cela a également prouvé que le Vietnam est devenu l’une des destinations les plus prisées dans la région de l’ASEAN. C’est sans doute grâce à son image de destination sûre et conviviale.

Le secteur de l’industrie du tourisme a également offert des cadeaux et une médaille de la campagne pour le visiteur étranger 4.999.999 e – un visiteur chinois et les 5.000.001 – également un visiteur chinois. Tous les trois visiteurs chanceux ont volé au Vietnam sur le vol VN901, de Pékin à Hanoi. Lire plus »