Posts pour le mot-clé ‘Da Bia’

La province de Phu Yen accueille de l’année nationale du tourisme 2011 au Vietnam

L’Administration nationale du Tourisme au Vietnam et le comité de la province centrale de Phu Yen a organisé le 10 mars une conférence de presse à Ho Chi Minh-Ville afin d’introduire l’Année nationale du tourisme en 2011.

Sous le titre « Les plages et îles exotiques», la province de Phu Yen avec six autres provinces ainsi que les villes de la région centre-sud de la côte ont préparé une série de 30 activités culturelles, sportives et de nombreux événements touristiques au cours de cette année 2011, le tout dans la co-organisation des provinces et des les villes du Vietnam.

On pourra donc retrouver cette année les grands évènements tel que la course à la voile internationale de Binh Thuan, l’escalade de la montagne Da Bia , le feux d’artifice International de Da Nang, les échanges culturels Vietnam-Corée du Sud , le cinquième festival de la mer à Nha Trang, et un festival de musique folklorique de l’ASEAN. Lire plus »

Compétition internationale d’escalade de la montagne Da Bia

La compétition internationale d’escalade de la montagne Da Bia est prévue pour le 27 mars 2011, la montagne Da Bia se trouve dans le district de Dong Hoa, dans la province de Phu Yen au centre Vietnam.

Cette annonce a été faite par le ministère de la Culture, du Sport et du Tourisme. Le tournoi d’escalade attire des équipes locales de 13 villes et provinces du pays mais aussi des équipes internationales en provenance du Laos, du Cambodge, de la Thaïlande et du Myanmar.

Le concours comporte deux catégories, une course de 5 km pour les athlètes professionnels et une course de 2 km pour les grimpeurs amateurs.

L’événement s’inscrit dans le cadre de la promotion touristique 2011 de l’Office National du Tourisme de Phu Yen et des autres provinces côtières du centre-sud Vietnam.