Posts pour le mot-clé ‘Da Nang’

Le Vietnam envisage le lancement du tourisme en hélicoptère

tourisme en hélicoptère VietnamLes responsables du tourisme local et la corporation des vols en Hélicoptère du Vietnam ont discuté lors d’une récente réunion, de l’utilisation d’hélicoptères pour le tourisme afin de stimuler les potentialités touristiques du pays et d’attirer davantage de touristes étrangers.

Les participants à la réunion ont convenu que l’utilisation d’hélicoptères, qui cible le plus souvent les hauts revenus et les vacanciers étrangers, pourrait ajouter une nouvelle activité passionnante et un nouveau service du tourisme dans le pays pour répondre une demande croissante.

Cependant, plusieurs difficultés existantes, y compris le processus de délivrance du permis et les coûts plus élevés encourus par rapport aux autres pays de la région, peuvent créer des obstacles au lancement et au développement de ce service prometteur.
Lire plus »

Le Vietnam attend plus de touristes de croisière dans les prochaines années

vietnam tourisme croisiereLe tourisme de croisière est considérée comme la tendance croissante dans les années à venir. Dans un même temps, les touristes ont maintenant tendance à réserver leurs séjour sur internet. Le tout apporte de grandes opportunités pour l’industrie du tourisme vietnamien.

Lors d’un récent atelier sur les potentiels de l’industrie du tourisme asiatique, les différents intervenants ont convenu que le tourisme de croisière en Asie, et notamment pour le Vietnam, qui l’a développé ces dernières années, pourrait continuer à progresser plus fortement dans les années à venir.

On estime que 1,7 millions de personnes dans le monde ont effectué une croisière en 2011. Mais le nombre de voyageurs en croisière vers l’Asie était cette année la encore modeste.
Lire plus »

Le téléphérique de Ba Na à Da Nang établit quatre records du monde

Ba Na  téléphérique vietnamL’Organisation des Guinness World Records a officiellement reconnu la 3eme ligne téléphérique de Ba Na Cable Car pour 4 records du monde à Bà Nà Hills ( ou collines de Bà Nà ) proche de la ville de Da Nang au Vietnam.

Le téléphérique de Bà Nà Hills obtient le record du monde du plus long câble métallique du monde avec une longueur totale de plus de 5 771 mètres, il obtient également le record de la différence entre le départ et l’arrivée la plus élevé au monde avec plus de 1 369 mètres, mais aussi le plus long câble à fibres avec une longueur de 11 587 mètres et le plus lourd rouleau de câble dans le monde avec 141,24 tonnes.

Après plus de 400 jours de travaux, le troisième téléphérique de la colline sera officiellement inauguré et mis en service à l’occasion du 38e anniversaire de la libération de Danang (29/03/2013). Il s’agit du système de téléphérique qui est construit selon les normes de l’Association mondiale de Cable Car et c’est le plus grand téléphérique qui a été construit par le célèbre fabricant de téléphériques Doppelmayr basé en Autriche et en Suisse. Lire plus »

Đặng Thu Thảo remporte le titre de Miss Vietnam 2012

La jolie Vietnamienne Đặng Thu Thảo, originaire de Can Tho, une ville du delta du Mékong, a remporté hier soir le titre de Miss Vietnam 2012 lors de la finale du concours de beauté organisé dans la ville de Da Nang dans le centre du Vietnam.

Agée tout juste de 21 ans et mesurant 1,73 m de hauteur et des mensurations de 83-60-90, Dang Thu Thao avait déjà remporté le titre de Beauté dans le delta du Mékong.
À l’heure actuelle, elle étudie à l’Université de Tay Do à dans la ville de Can Tho.

Sur la photo de l’article, Dang Thu Thao porte un superbe Ao Dai ( la robe traditionnelle vietnamienne ) blanc lors du défilé des finalistes de la soirée le 25 aout 2012.

Les deuxième et troisième finalistes sont Duong Tu Anh et Do Hoang Anh toutes les deux originaires de Hanoi, la capitale du Vietnam.

Dang Thu Thao a reçu en plus du très convoité titre de Miss Vietnam 2012, une récompense financière s’élevant à 300 millions de VND ( soit environ 11 500 euros), tandis que les dauphines arrivées deuxième et troisième ont reçu des prix de 150 millions de VND ( soit environ 5 755 euros) et 100 millions de VND ( soit environ 3800 euros) chacune respectivement. Lire plus »

La ville de Da Nang au Vietnam a accueilli 1 million de visiteurs en 5 mois

La ville de Da Nang au Vietnam a accueilli 1 million de visiteurs dans les cinq premiers mois de l’année 2012, soit une augmentation de 11 pour cent pendant la même période l’an dernier, a déclaré Nguyen Phuc Linh, le directeur adjoint du Département de la Culture, des Sports et du Tourisme de la ville de Da Nang.

Au cours des cinq premiers mois de l’année 2012, il y eu environ 313 000 touristes internationaux qui ont visité la ville de Da Nang, soit une augmentation de 19 pour cent par rapport à la même période en 2011.

Il y a eu également environ 40 000 touristes qui ont visité Da Nang au cours de la compétition internationale de feux artifices de Da Nang.

Le secteur du tourisme de la ville a rapporté un chiffre d’affaires d’environ 330 milliards de VND ( 12,75 Million d’euros ), soit une augmentation de 37 pour cent par rapport à la même période l’an dernier.
Lire plus »

Air Mékong va bientôt lancer des vols directs de Hanoi vers Con Dao

La compagnie aérienne Air Mékong se prépare à lancer une nouvelle route directe entre Hanoi et Con Dao à partir du 19 mai 2012, afin de répondre à la demande croissante de touristes en provenance des régions du nord de l’île méridionale historique durant les mois d’été.

Le vol d’une durée de deux heures au Départ de Hanoi est prévu pour partir à 13 heures chaque mercredi et samedi. Cependant la compagnie aérienne est prête à ajouter et à augmenter le nombre de vols à quatre par semaine, si la demande augmente pendant l’été.

En outre, le transporteur augmentera également le nombre de vols Ha Noi / Phu Quoc passant à un rythme de neuf vols par semaine. Pour le lancement de l’opération, des billets promotionnels seront disponibles pour les vols Ha Noi / Phu Quoc et Hanoi / Con Dao avec des tarifs aux alentours de 2,4 millions de VND pour un billet aller simple jusqu’au 20 mai.
Lire plus »

Le Festival international du feu d’artifice de Da Nang du 29 au 30 avril 2012

Chaque année, de plus en plus de touristes se rendent à la compétition annuelle de Danang le Festival international du feu d’artifice, de véritables prouesses d’art pyrotechnique, qui a véritablement aidé la ville à développer sa marque touristique à travers le monde.
Environ 300 000 touristes ont visité Danang en 2011 pour le festival, ce qui représente dix fois plus qu’en 2008, lorsque le premier concours international d’art pyrotechnique a eu lieu.
Les organisateurs prévoient que ce cinquième concours de feux d’artifice qui se déroulera sur deux jours soit les 29 et 30 Avril 2012 attirera 400 000 touristes locaux et étrangers. Le comité organisateur a déjà vendu plus de 40 000 billets pour les festivaliers et il a mobilisé 2 000 personnes pour la logistique et la sécurité.

Un certain nombre d’opérateurs de voyage ont également préparé des circuits touristiques courts pour les visiteurs venant de Hanoi et de Hô Chi Minh-Ville afin de visiter les sites locaux et les provinces adjacentes de la ville de Da Nang.

Lire plus »

La compagnie low cost VietJet Air ouvre deux nouvelles lignes aériennes très interessantes pour visiter le Vietnam

VietJet Air, la compagnie aérienne low cost du Vietnam,  lancera deux nouvelles lignes aériennes très intéressantes pour le tourisme au Vietnam, avec tout d’abord des vols reliant la grande ville Ho Chi Minh (Saigon)  à la ville de Da Nang dès le 27 Avril  et des vols reliant Hanoi à la ville de Nha Trang dès le 19 mai de cette année.

La route reliant Ho Chi Minh Ville à Da Nang sera couverte avec deux vols par jour, tandis que la route Hanoi-Nha Trang devrait posséder un vol quotidien.

Une perspective très intéressant pour les voyageurs qui souhaitent relier les villes les plus touristiques du Vietnam en économisant du temps et de l’argent grâce à un vol pas cher. En effet, avec les nouvelles lignes proposées par cette compagnie aérienne à petit budget, il vous sera désormais facile de rejoindre Da Nang ( profitez en pour visiter Ba Na Hill ) et de relier ensuite la superbe ville de Hué en train. De même pour rejoindre la ville balnéaire de Nha Trang et la capitale Hanoi pour ensuite se rendre à la baie d’Ha Long.
Lire plus »