Posts pour le mot-clé ‘Dak Lak’

Dak Lak donnera un bonus aux éleveurs si leurs éléphants procréent

Le conseil populaire de la province de Dak Lak a récemment adopté une résolution sur la conservation des éléphants avec d’énormes investissements concernant les soins et le développement des troupeaux d’éléphants apprivoisés.

La «prime» pour le propriétaire d’un éléphant est de plus 400 millions de VND (20 000 $) et 170 millions de VND (8000 $) de bonus si leur éléphant a un bébé. Cependant, cela est très difficile pour les éléphants apprivoisés de procréer.

« Les gens ont toujours plaidé pour la reproduction des éléphants et ils ont pensé que c’est plus simple de recueillir des éléphants ensemble pour avoir des éléphanteaux. Mais Ils ne savent pas à quel point cette chose est difficile. » indique M. Dan Nang Long.
Lire plus »

Dak Lak souhaite devenir une destination touristique majeure au Vietnam

Dak Lak, la grande province dans les hauts plateaux du Centre Vietnam a approuvé un plan d’ensemble pour le développement du tourisme jusqu’en 2020, avec une vision à l’horizon de 2030.

En conséquence, Dak Lak va développer le tourisme afin qu’il devienne un secteur clé de l’économie dans l’espoir de devenir une destination touristique majeure du Vietnam d’ici à 2020.

La province dispose de ressources abondantes pour le tourisme et de nombreux atouts attrayants, comme des forêts, des montagnes, des rivières, des lacs, des chutes d’eau, mais également des reliques historiques et puis des fêtes et festivals avec les coutumes et l’artisanat traditionnel. Lire plus »

Le Vietnam prépare son festival du Café pour le mois de Mars

Le Vietnam est le deuxième producteur mondial de café après le Brésil, le pays organisera un festival de café au niveau national, qui aura lieu au mois de Mars dans la plus grande province de culture du café pour stimuler le développement du secteur et l’exportation, a annoncé la commission d’organisation le 6 janvier.

La province des hauts plateaux du centre, Dak Lak, sera l’hôte du festival Buon Ma Thuot café du 10 au 13 Mars 2011 en son centre, dans la ville de Buon Ma Thuot, a déclaré M. Dham ENuol, vice-président du Comité populaire de la province de Dak Lak.

Ça sera la troisième édition du festival du café au Vietnam après ceux de 2005 et de 2008.

Le Premier ministre vietnamien Nguyen Tan Dung a officiellement reconnu le festival du Café de Buon Ma Thuot comme un événement au niveau national qui aura désormais lieu tous les deux ans à compter de cette année, lors d’une conférence de presse à Ho Chi Minh Ville ce 6 janvier. Lire plus »