Posts pour le mot-clé ‘Dalat’

Vietjet vole désormais entre Saigon et Dalat

VietJet DalatVietjet inaugure cette semaine sa vingt-deuxième route entre Ho Chi Minh Ville (Saigon) et la ville de villégiature de Dalat. La nouvelle ligne aérienne du transporteur à faible coût permettra de promouvoir l’année du tourisme à Dalat et les hauts plateaux du centre du Vietnam.

La ville de villégiature montagneuse de Dalat sera au centre de la campagne de promotion 2014 avec l’organisation de « L’année du tourisme national 2014 – Central Highlands – Dalat » qui est sur le thème « Les montagnes et les forêts des hauts plateaux du centre ». L’année du tourisme national 2014 devrait inclure 45 événements majeurs, dont 13 seront proposés par le ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme du Vietnam. Dix autres événements et sept visites seront organisées par la province de Lam Dong, y compris des visites culturelles, des découvertes de la nature et des visites pour le sport.

Lire plus »

Dalat devrait obtenir de nouveaux chemins de fer touristiques

train DalatLes visiteurs qui se rendront dans la ville de Dalat, sur les hauts plateaux du centre du Vietnam, seront bientôt en mesure d’accéder aux attractions touristiques de la région plus facilement, avec le développement de plusieurs nouvelles lignes ferroviaires.

Vietnam News Service (VNS) a rapporté la semaine dernière que les autorités de Dalat avaient approuvé la création de six nouvelles lignes de chemin de fer, l’expansion du centre-ville vers plusieurs sites populaires locaux du tourisme, comprenant la montagne Lang Bian, le lac Tuyen Lam, la Vallée de l’Amour et l’Institut biologique du plateau central. Lire plus »

Pourquoi visiter la ville de Dalat, le petit Paris du Vietnam ?

Dalat ou Đà Lạt en Vietnamien, situé dans les hauteurs du Centre-Sud du Vietnam, a été le terrain de jeu des Français pendant l’Indochine, qui ont construit de nombreuses villas profitant ainsi de l’air un peu plus frais de la montagne pour fuir la chaleur et l’humidité de la côte et de Saigon, aujourd’hui connu sous le nom Ho Chi Minh-Ville.

Dalat ressemble à un croisement entre le Vietnam et les Alpes françaises. Bon nombre de ses hôtels et des maisons sont construites dans un style français. La ville s’étend sur une série de collines couvertes de pins, avec un petit lac au centre et entouré par des pics plus élevés, ce qui offre de superbes paysages et un environnement très différents du reste du Vietnam. Les températures sont agréablement chaude le jour, et plutôt fraiche la nuit, pouvant descendre jusqu’à 10°c.

Dalat est une ville très développée en ce qui concerne le tourisme. Les autobus d’excursion sont nombreux à monter et descendre les collines, et beaucoup de petits hôtels longes les rues de la ville. La grande majorité des visiteurs sont des Vietnamiens sur des circuits touristiques, admiratifs devant le paysage, le ciel bleu vif, l’air frais, les parcs fleuris, et les friandises locales. Dalat est une destination favorite pour les sorties week-end , les escapades en famille et les lunes de miel.
Dalat est une étape agréable pour une tournée nord-sud, ou une sortie agréable de Saigon.
Vous pourrez également assister à des spectacles de danse des tribus de montagne, y faire de la randonnée pédestre ou à vélo ainsi que des descentes en canoë kayak. Lire plus »