Posts pour le mot-clé ‘Danang’

Danang parmi les dix destinations incontournables en Asie

Bana HillsLa ville de Danang vient d’être classée parmi les dix nouvelles destinations les plus remarquables en Asie pour l’année 2014 d’après le site internet Agoda.com, mondialement renommé pour effectuer les réservations de chambres d’hôtel en Asie.

D’après le rapport de chez Agoda.com, la ville de Danang, dans le centre du Vietnam, a connu une croissance rapide, avec des investissements à forte intensité notamment dans les hôtels, les nouveaux centres commerciaux et également dans les infrastructures.

Lors d’une visite à Danang et sa ragion, les touristes peuvent se rendre sur les montagnes de marbre (Ngu Hanh Son), prendre le téléphérique pour Ba Na Hills, faire du surf sur la plage de Danang sans oublier de déguster une cuisine merveilleuse.

Lire plus »

La ville d’Hue au Vietnam essaye de conserver son tourisme en vie

Hue-VietnamLa fermeture de l’aéroport de Hue pour rénovation est un revers sévère pour la ville de Hue, puisqu’elle prive l’ancienne capitale impériale d’un accès aérien dont elle a tant besoin. Des promotions seront lancées pour tenter d’atténuer l’impact sur ​​le secteur du tourisme.

L’industrie touristique de Hue au Vietnam se prépare à des moments difficiles à cause de la fermeture de son aéroport. L’aéroport de Hue dans Phu Bai a fermé ses portes au mois de mars dernier et ne devrait pas rouvrir au moins avant Novembre 2013, selon un message publié par Vietnam Airlines.

En 2012, l’aéroport avait déjà fermé en mai et Juin, perturbant fortement les arrivées de touristes. La raison de la fermeture est la réparation de la piste principale de l’aéroport.
Lire plus »

Les compagnies aériennes se préparent pour le rush du Têt

Avec le Têt (Nouvel An lunaire) de l’année 2013 qui arrive dans moins de trois mois, la fête la plus importante de l’année au Viet Nam, tous les transporteurs nationaux se préparent pour la saison touristique de pointe. Pour cette année 2013, le Têt aura lieu le 10 Février et on rentrera dans l’année du Serpent.

La compagnie nationale, Vietnam Airlines, a commencé à vendre des billets spéciaux pour Têt dès le 1er Novembre. Les billets sont valables pour un voyage entre le 25 Janvier 25 et le 2 Mars 2013.

Le transporteur appartenant à l’État a déclaré qu’il envisageait 1000 nouveaux vols pour un total de 174 500 sièges, afin de répondre à la très forte demande pendant la période du Têt. Lire plus »

Le Vietnam organise son premier festival international des ports maritimes

Le Vietnam accueillera le premier festival des ports maritimes, un événement qui reconnaît l’intérêt croissant du pays pour le transport maritime et le tourisme de croisière.

Fin juillet à Ho Chi Minh-Ville, le Ministère de la Culture, du Sport et du Tourisme en collaboration avec le Comité populaire local de la province de Vung Tau ainsi que la société Long Mai Global Commercial JS ont tenu une conférence de presse et une cérémonie de lancement afin d’annoncer que le Vietnam organiserait son premier Festival international des ports maritimes 2012.

Le festival aura lieu dans la ville de Vung Tau du 10 au 12 novembre 2012 en vertu du thème « Le Vietnam – un port de commerce paisible et développé » avec de nombreuses activités afin d’attirer un fort intérêt pour les touristes nationaux et les étrangers de passage au Vietnam.

Le programme comprendra entre autres un accueil international au Seaport Festival Carnaval sous la thématique « Pour la paix sur la Mer Orientale », un tournoi de golf amical pour les délégués et les visiteurs afin de collecter des fonds destinés aux îles Spratly ( ou Îles des Spratleys ). Le différend territorial concernant les îles Spratly et la possession territoriale soulève des questions de propriété des îles situées au milieu de la mer de Chine méridionale. Les îles concernées jalonnement de nombreux États comme le Brunei, la Chine, la Malaisie, les Philippines, Taïwan et bien sûr le Vietnam.
Lire plus »

Le Festival international du feu d’artifice de Da Nang du 29 au 30 avril 2012

Chaque année, de plus en plus de touristes se rendent à la compétition annuelle de Danang le Festival international du feu d’artifice, de véritables prouesses d’art pyrotechnique, qui a véritablement aidé la ville à développer sa marque touristique à travers le monde.
Environ 300 000 touristes ont visité Danang en 2011 pour le festival, ce qui représente dix fois plus qu’en 2008, lorsque le premier concours international d’art pyrotechnique a eu lieu.
Les organisateurs prévoient que ce cinquième concours de feux d’artifice qui se déroulera sur deux jours soit les 29 et 30 Avril 2012 attirera 400 000 touristes locaux et étrangers. Le comité organisateur a déjà vendu plus de 40 000 billets pour les festivaliers et il a mobilisé 2 000 personnes pour la logistique et la sécurité.

Un certain nombre d’opérateurs de voyage ont également préparé des circuits touristiques courts pour les visiteurs venant de Hanoi et de Hô Chi Minh-Ville afin de visiter les sites locaux et les provinces adjacentes de la ville de Da Nang.

Lire plus »

Vietnam Airlines propose de nombreuses promotions pour l’été 2011

Vietnam Airlines va lancer son programme « Bienvenu à l’été 2011 », avec des réductions sur les vols en provenance du Vietnam vers d’autres pays et sur les vols locaux.

Dans le cadre du programme, les passagers sur les liaisons internationales de Vietnam Airlines pourront acheter des billets aller-retour à des prix allant de 49 à 499 $.

Les Vols concerneront les destinations telles que celles de Hanoi ou Ho Chi Minh Ville (HCMV) vers Bangkok, Singapour, Kuala Lumpur, Shanghai, Hong Kong, Beijing, Taipei, Kaohsiung, Tokyo, Osaka, Nagoya, Séoul, Pusan​​, Sydney, Melbourne, Paris et Francfort.

Sur les vols locaux entre Hanoi et Ho Chi Minh Ville et de Hanoi ou Ho Chi Minh Ville vers Danang, Vietnam Airlines va offrir des prix au plus bas (classe économique ). Lire plus »

Pourquoi visiter la ville de Can Tho au Vietnam ?

Cần Thơ est l’une des plus grandes villes du Vietnam ( environ 1 millions d’habitants ), elle est pratiquement considéré comme la capitale du delta du Mékong. Can Tho est la porte d’entrée au paradis du Delta du Mékong, au Vietnam, pratiquement aucune autre ville urbaine au Vietnam ne peut égaler Can Tho et rivaliser avec ses paysages spectaculaires. Grouillante de vie et de couleur, la ville de Can tho ne vous laissera pas insensible. Vous devez absolument visiter ce lieu, l’un des plus fréquentés et une des destinations populaires du Vietnam.
La ville de Can Tho, se situe sur la rive sud de Hau Gi, un affluent du Mékong. Elle est juste derrière la ville de Da Nang est à environ 160 kilomètres de la grande Ho Chi Minh ville. La vie à Can Tho est très active, et animée, cela est surement du au fait que cette province produit les plus grandes quantité de riz, légumes, fruits dans tout le pays. Il y a également grande production de poisson. Son port de mer, pouvant accueillir des gros navires en provenance de pays étrangers est également un centre de beaucoup d’activité. Lire plus »

Vietnam Airlines va ajouter plus de 580 vols pour le Têt 2011

Vietnam Airlines proposera 583 autres vols pour satisfaire la demande croissante de voyage des vietnamiens qui veulent rendre visite à leur famille à travers le pays pour célébrer la fête du Nouvel An lunaire ou Têt, le 3 Février 2011.

Le transporteur phare du Vietnam ajoutera les vols supplémentaires à partir du 18 Janvier jusqu’au 20 Février sur les 10 trajets principaux ayant une forte demande, avec plus de 100000 sièges à disposition au total.

C’est la deuxième annonce de la compagnie pour une augmentation de la fréquence des vols en un peu plus de un mois avant la fête la plus importante du Vietnam, où quasiment la totalité des vietnamiens partent en vacances.

Il y aura 307 services entre Ho Chi Minh Ville et Hanoi, soit environ 63.000 places pour la route nord-sud dans la période du Têt, soit une augmentation impressionnante de 41% par rapport aux jours normaux et 8% par rapport à la même période du dernier Têt 2010. Lire plus »