Posts pour le mot-clé ‘delta du Mékong’

HCM-Ville propose le visa unique dans la région pour attirer les touristes

vietnam_paysageHô Chi Minh ville souhaite mettre en place le plus rapidement possible le lancement d’une campagne intitulée « Cinq Nations – Une destination » avec la participation du Cambodge, du Laos, de la Thaïlande, du Myanmar et du Vietnam, en visant un visa unique pour les touristes dans la région ou même une exemption de visa pour attirer les visiteurs internationaux.

La ville a demandé à l’Administration nationale du tourisme du Vietnam de soumettre une proposition à cet effet au gouvernement.

Les autorités du tourisme du Vietnam, du Laos, du Cambodge et du Myanmar, présents lors des expositions sur les voyages internationaux qui se sont tenues à Ho Chi Minh Ville au cours des dernières années ont conjointement développés et promus l’image de « Quatre Nations – Une destination » pour obtenir un avantage concurrentiel concernant l’attraction touristique.
Lire plus »

L’Aéroport de Phu Quoc ouvre avec le vol inaugural de Ho Chi Minh Ville

L’aéroport international de Phu Quoc dans la province du delta du Mékong de Kien Giang a reçu son premier vol inaugural transportant 68 passagers venant de l’aéroport international de Ho Chi Minh-Ville ( Tan Son Nhat ) le 2 Décembre.

Le même jour, l’aéroport de Phu Quoc a également organisé 11 vols avec un total de 1000 passagers sur les liaisons HCMC/Phu Quoc, Can Tho/Phu Quoc et Rach Gia/Phu Quoc.

L’aéroport international a innové en Novembre 2008, couvrant une superficie de 905 hectares et fut construit pour un coût total de 777 millions de dollars.

Après quatre ans de travaux, la première phase du projet a été achevé pour un coût de 3 milliards de VND (144 millions de dollars). Une cérémonie d’inauguration officielle est prévue pour le 15 Décembre prochain. Lire plus »

Hô Chi Minh ville accueille l’exposition internationale du tourisme

Plus de 500 entreprises nationales et internationales participeront à la huitième Exposition internationale du tourisme de Hô Chi Minh ville qui aura lieu du 13 au 19 Septembre.

L’ITE HCMC Vietnam 2012 est l’événement le plus important du tourisme pour présenter les derniers produits et services touristiques. Il favorise également les principales destinations domestiques et frontalières du Vietnam avec en particulier la promotion du programme intitulé « 4 pays, une destination  » impliquant le Cambodge, le Laos, le Myanmar ( Birmanie ) et le Vietnam. Avec peut-être des projets permettant de faciliter les visites entre les 4 pays avec l’obtention d’un visa unique, ce qui serait idéal pour les touristes souhaitant découvrir ces quatre pays d’Asie.

Le département de la Culture, des Sports et du Tourisme de HCM ville, organisateur de l’événement, a mis au point un service de réunion en ligne afin d’aider les entreprises participantes à se rencontrer et signer des contrats. Plus de 3 000 de ces réunions ont déjà été organisées en ligne.

Les hauts fonctionnaires et les ministres du tourisme des quatre pays susmentionnés se réuniront dans le cadre de l’exposition, en vue d’accroître la coopération dans le domaine de tourisme et des échanges culturels. Lire plus »

Documentaire La route des parfums sur la chaine France 5

Après le documentaire très intéressant intitulé Viêtnam, la fête des sens diffusé sur France 5, un nouveau reportage au nom évocateur de La route des parfums sera diffusé également sur France 5 et sera tout aussi intéressant pour découvrir ou redécouvrir le Vietnam.
Rendez-vous donc le Lundi 19 décembre à 15h00 sur la chaine France 5, pour découvrir La route des parfums, un reportage réalisé en 2010 ( donc très récent ) par Olivier Weber.
Je vous laisse avec le résumé du documentaire :
Le Viêtnam, objet d’une nouvelle ferveur, a en effet bien changé depuis quelques années. La découverte de la mythique route des parfums est l’occasion d’explorer le Viêtnam d’aujourd’hui, du delta du Mékong à la magnifique baie d’Along, d’un autre temps, via Ho-Chi-Minh-Ville, l’ancienne Saigon, devenue une ville tourbillonnante. C’est aussi l’occasion de découvrir les faces cachées d’un pays secret, qui hésite sans cesse entre ouverture et repli.

Lire plus »

Documentaire Voyages de rêves : Viêtnam, la fête des sens sur France 5

Le Documentaire Voyages de rêves : Viêtnam, la fête des sens sera diffusé sur France 5 le Vendredi 18 Novembre à 16h30.
Un reportage français datant de 2007, d’une durée de 52 minutes et qui a été réalisé par Eric Bacos. On y retrouve le Vietnam du Nord au Sud, un documentaire mettant en valeur la cuisine, la culture mais également les magnifiques paysages et la population du Vietnam, à découvrir si vous ne l’avez pas encore visionné. Je vous laisse le résumé officiel du documentaire :
Sons, senteurs, images et saveurs : le Viêtnam invite à voyager au pays des sens. Creuset d’une civilisation exceptionnelle, le Viêtnam conserve l’héritage des cultures qui l’ont imprégné. Sa nature généreuse alterne chaînes de montagnes, bords de mer, fleuves, rizières ou cultures en terrasses. Au Sud, dans l’ancienne Saigon devenue Hô-Chi-Minh-Ville, l’architecture coloniale côtoie des temples anciens et des gratte-ciel ultra-modernes. Dans le delta du Mekong, grenier à riz du pays, la vie se déroule entre champs, marchés flottants et maisons sur pilotis.
Lire plus »

La province de Soc Trang dans le Delta du Mékong va accueillir le festival du riz du Vietnam

La province de Soc Trang dans le Delta du Mékong sera l’hôte du deuxième Festival du riz du Vietnam qui vise à honorer les agriculteurs et le riz vietnamien, il se déroulera du 8 au 14 Novembre 2011.

Le Festival du riz du Vietnam est une opportunité pour les entreprises d’échanger des expériences, des nouvelles technologies et introduire leurs produits aux consommateurs et aux futurs partenaires commerciaux.

De nombreux séminaires sur la promotion de riz vietnamien sur le marché mondial aura lieu pendant le festival.
Le festival proposera également un large éventail d’activités, y compris des expositions sur la culture du riz à l’eau et le développement du riz vietnamien, des feux d’artifices, des spectacles de musique, et les différentes marques de riz disponibles au Vietnam, un concours de beauté «Miss Campagne » ainsi qu’un concours de photos seront également proposés lors du festival. Lire plus »

Les Pagodes, centre culturel religieux du peuple khmer

Le Peuple khmer Vietnamien dans la région sud Vietnam en général et la province du delta du Mékong de Vinh Long, en particulier, apportent toujours une grande importance aux pagodes religieuses de leur communauté, centre culturel et spirituel, la tenue d’une position ferme dans leur vie sociale et spirituelle.

Toutes les activités du peuple khmer au cours de leur vie se déroulent dans la pagode, qui contient toutes les caractéristiques uniques de la culture khmère, y compris les douanes, les activités religieuses et l’art populaire.

Le Chol Chnam Thmay festival, qui tombe sur la mi-avril chaque année et est l’un des plus importants festivals du peuple khmer dans l’année est généralement organisée dans les pagodes.

La pagode Khmer Theravada dans la province est considérée comme un musée et une encyclopédie qui gardent patrimoines culturels nationaux tels que script, les œuvres littéraires, les coutumes et les rituels traditionnels.

C’est également un lieu où les jeunes moines bouddhistes et les Khmers apprennent les écrits Khmers et vietnamien, les sciences sociales et naturelles et les dogmes bouddhiques, ainsi que lire les journaux. Lire plus »

L’île de Phu Quoc améliore ses infrastructures touristiques

La superbe île de Phu Quoc est située dans la province de Kien Giang dans le delta du Mékong, Phu Quoc est l’île la plus étendue du Vietnam, elle fait partie d’un archipel constitué de 22 îles paradisiaques.
Environ 2.000 chambres d’hôtel ont été comptabilisées depuis la fin de l’année dernière sur l’île de Phu Quoc dans la province du delta du Mékong de Kien Giang .

M. Pham Quoc Thai de la station Balnéaire de Sao Bien a révélé que l’île voit désormais arriver un grand nombre de touristes locaux et mais surtout internationaux. Près de 95 pour cent de ces visiteurs sont des étrangers et les chambres de la station balnéaire seraient déjà réservées pour le mois de Mars.

Le nombre de voyageurs vers l’île a augmenté de 30-40 pour cent par rapport à l’année dernière.

Selon l’investissement et le développement du Conseil de gestion de Phu Quoc, l’île aurait un capital d’investissement total de plus de 3400 milliards de VND ( 121 millions d’euros ).
Lire plus »