Posts pour le mot-clé ‘destination touristique’

Hoi An classée dans le top 10 des destinations touristiques d’Asie

Hoi An, la ville ancienne reconnue au reconnue au patrimoine mondial de L’UNESCO, située au centre du Viet Nam, a été nommé pour la première fois comme l’une des dix villes touristiques de premier plan en Asie, selon Condé Nast Traveler, un des meilleurs magazines de voyage au monde.

Ce classement fait parti des prix attribués par les lecteurs pour la 25eme année du magazine Condé Nast Traveler qui a été publié récemment à New York.

Hoi An, un exemple exceptionnellement bien préservé d’un port marchand traditionnel d’Asie, est une exceptionnelle manifestation matérielle de la fusion des cultures au fil du temps. La ville a été reconnu comme un site du patrimoine mondial par l’UNESCO en décembre 1999. Lire plus »

Dak Lak souhaite devenir une destination touristique majeure au Vietnam

Dak Lak, la grande province dans les hauts plateaux du Centre Vietnam a approuvé un plan d’ensemble pour le développement du tourisme jusqu’en 2020, avec une vision à l’horizon de 2030.

En conséquence, Dak Lak va développer le tourisme afin qu’il devienne un secteur clé de l’économie dans l’espoir de devenir une destination touristique majeure du Vietnam d’ici à 2020.

La province dispose de ressources abondantes pour le tourisme et de nombreux atouts attrayants, comme des forêts, des montagnes, des rivières, des lacs, des chutes d’eau, mais également des reliques historiques et puis des fêtes et festivals avec les coutumes et l’artisanat traditionnel. Lire plus »

Doc Let, des plages vierges aux alentours de Nha Trang

Le temps où la plage de Nha Trang était encore un endroit paisible et sauvage est bel et bien révolu. Dans la dernière décennie, cette ville côtière du Sud-Est Vietnam est devenue une destination touristique internationale, avec l’animation des nombreux commerces et l’agitation des touristes.

Mais si vous êtes vraiment désireux de vous éloigner des stations balnéaires de Nha Trang, ça reste encore possible, vous pourrez encore trouver de charmantes plages encore vierges comme la plage de Doc Let à 45 km au nord de Nha Trang.

Dốc Lết, ou Dốc Lếch, qui signifie littéralement « ramper sur la colline » et en effet, pour y accéder il vous faudra ramper jusqu’aux dunes de sable blanc qui longent la plage avant de pouvoir admirer les eaux turquoises.

Doc Let s’étend sur 10 km et est largement sous-développée. Sur la route jusqu’à la route côtière, vous ne trouverez que quelques hôtels et restaurants. Lire plus »