Posts pour le mot-clé ‘Dong Nai’

L’UNESCO reconnait mondialement la réserve de biosphère de Dong Nai dans le Sud du Vietnam

Le 19 mai dernier, le Comité populaire de la province méridionale de Dong Nai et l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) ont annoncé la reconnaissance mondiale de la Réserve de biosphère de Dong Nai, devenant ainsi la 580ème réserve mondiale de biosphère.

En 2011, l’UNESCO avait rebaptisé le parc national Cat Tien en Réserve de biosphère de Dong Nai.

La réserve abrite 1700 espèces animales rares dont 40 espèces sont déjà inscrites sur la Liste rouge de l’UICN des espèces menacées, telles que le rhinocéros à une corne et le faisan.
La photo de l’article représente un troupeau de gayals dans le parc national de Cat Tien, à 150 km au nord de Ho Chi Minh-Ville.

Cette région est également le foyer pour 11 groupes ethniques minoritaires et la région est un véritable modèle, observant des mesures de préservation différents qui pour un développement durable pour la population locale et l’environnement, fondé sur la diversité biologique et culturelle.
Lire plus »

Vidéo de présentation de Hoang My Vu pour l’élection de Miss Univers 2011

La très belle Vu Hoang My dont je vous avais déjà parlé pour l’élection de Miss Asie-Pacifique 2011 est désormais prête pour affronter les autres très belles Miss venues de tous les pays du monde pour la très célèbre élection de Miss Univers 2011.
Hoang My Vu est âgée de 22 ans et mesure 1m72, elle est dans la province de Dong Nai dans le Sud du Vietnam, proche de la Ville de Ho Chi Minh City. Elle est étudiante à l’Université RMIT.

Le Ministère vietnamien de la Culture a approuvé la participation de Vu Hoang My, étant la 1ere dauphine au concours Miss Vietnam 2010, pour représenter le pays au concours Miss Univers 2011 qui aura lieu dans la ville Sao Paulo au Brésil dont la finale se tiendra le 12 Septembre 2011.
Lire plus »

Le salon du tourisme international du Vietnam à Ho Chi Minh

L’ITE ( International Travel Expo ) est le salon international du tourisme au Vietnam, un grand événement pour préparer la nouvelle saison touristique, elle aura lien du 30 septembre au 2 octobre à Ho Chi Minh Ville.
Cette 6ème édition aura donc lieu au district 7 de Saigon et réunira 35 pays différents dont deux nouveaux venus la Thaïlande et le Myanmar. Le concept de l’expo 2010 reste : « Trois pays une destination » proposant donc les nouveautés touristiques au Vietnam, Laos et Cambodge.

En tant que pays hôte, le Vietnam aura des représentants officiels de dix offices de tourisme et de développement des provinces et des villes suivantes : An Giang, Binh Thuan, Can Tho, Dong Nai, Hoi An, Khanh Hoa, Lam Dong, Quang Ninh, Tien Giang, et Vung Tau. Lire plus »