Posts pour le mot-clé ‘éco-tourisme’

Les jardins écologiques offrent à HCM-Ville une nouvelle opportunité de promotion touristique

Les éco-jardins ou jardins écologiques offrent à Ho Chi Minh Ville l’occasion de promouvoir l’écotourisme, mais selon le journal Sai Gon Giai Phong (Saigon Libérée), leur développement laisse encore beaucoup à désirer.
La ville organise un Festival jardins écologiques chaque année qui attire un grand nombre de participants.
La plus récente, tenue l’année dernière, a attiré les gestionnaires et les propriétaires de 90 jardins, pour la plupart situés dans des quartiers de banlieue comme Nha Be, Can Gio, Hoc Mon, Binh Chanh et.

Toutefois, les festivals servent simplement à amener les gens à connaître ce modèle écologique et n’aide pas à développer l’activité, selon le secrétaire général de l’Association HCM-Ville Tourisme, Huynh Van Qui.

Il y a eu de nombreux appels pour combiner le développement du modèle avec le développement de l’éco-tourisme. Lire plus »

Le Vietnam et la Thaïlande ensemble pour promouvoir le tourisme bilatéral

L’Autorité du Tourisme de Thaïlande (TAT) à Ho Chi Minh-Ville a annoncé le lancement dans un futur proche du programme de développement du tourisme co-joint intitulé « Un million de touristes en 2015 » lors de la conférence de presse au Saigon Exhibition & Convention Center, également connu vu au cours de l’Expo du Voyage International 2010.

Selon le représentant du TAT, le programme, qui est configuré pour débuter le 3 octobre, mettra l’accent sur six points, y compris l’examen et la discussion des politiques du programme pour les deux pays à l’ordre du jour afin d’assurer l’objectif d’échanger des informations, entre les deux pays, les médias entre deux pays , invitations à des foires commerciales et d’autres événements, se soutenir mutuellement pour faire des campagnes marketing dans les deux pays, et des co-promotion pour favoriser la relation entre les deux pays. Lire plus »

Campagne de promotion touristique du Vietnam éco-touristique

Vision Ethique a lancé une campagne de promotion touristique du Vietnam, mettant l’accent sur la diversité de ses sites éco-touristiques et les réserves de biosphère, a rapporté le Vietnam Administration Nationale du Tourisme (ANT).

L’agent de Voyage en français, en liaison avec le Centre de Culture du Vietnam en France, a présenté l’identité culturelle du Vietnam, de la culture spécifique dans les différentes régions du pays et les patrimoines culturels reconnus par l’Organisation des Nations Unies, la science et la culture.
Lire plus »