Posts pour le mot-clé ‘éco-touristique’

De nombreux sites éco touristiques dans la région centre Vietnam

La région centrale du Vietnam a de loin l’écosystème le plus naturel, riche et diversifié dans le pays en dépit de ses conditions climatiques difficiles avec un été chaud, sec et venteux et de graves inondations pendant la saison des pluies.

Situé à une altitude de 1,000-1,450 mètres, le site d’écotourisme de Bach Ma dans le district de Phu Loc de Thua Thien-Hue est bien connu pour son climat plus frais et la diversité de sa faune et de sa flore.

Les 37 500 hectares de Bach Ma ont été reconnu comme un parc national en 1991. Les scientifiques ont jusqu’ici identifié plus de 2.000 espèces de plantes, 132 d’animaux, 358 d’oiseaux, 894 d’insectes, 57 de poissons et de reptiles et 52 espèces d’amphibiens.

Les autorités locales ont développé le parc de façon unique afin d’en faire un lieu touristique idéal qui attire tant de visiteurs nationaux et étrangers. Lire plus »

Un tour d’alpinisme afin de promouvoir le tourisme dans les provinces du nord-ouest du Vietnam

La tournée alpinisme d’International Fansipan aura lieu dans la province septentrionale de Lao Cai du 30 Octobre au 3 Novembre afin de célébrer les 1000 ans Hanoi, a annoncé le Administration Nationale du Tourisme au Vietnam.

Plus de 60 participants locaux mais également des étrangers en provenance de Chine mais aussi de Thaïlande se joindront à la compétition Fansipan.

La tour d’alpinisme consiste à monter et à planter le drapeau de Thang Long – Hanoi sur la plus haute montagne du pays, le pic Fansipan qui culmine autour de 2.800 m de hauteur, c’est une chance de promouvoir les potentialités touristiques de huit provinces du nord-ouest du Vietnam et de sensibiliser la communauté envers la protection de la nature et de l’environnement. Lire plus »

Campagne de promotion touristique du Vietnam éco-touristique

Vision Ethique a lancé une campagne de promotion touristique du Vietnam, mettant l’accent sur la diversité de ses sites éco-touristiques et les réserves de biosphère, a rapporté le Vietnam Administration Nationale du Tourisme (ANT).

L’agent de Voyage en français, en liaison avec le Centre de Culture du Vietnam en France, a présenté l’identité culturelle du Vietnam, de la culture spécifique dans les différentes régions du pays et les patrimoines culturels reconnus par l’Organisation des Nations Unies, la science et la culture.
Lire plus »