Posts pour le mot-clé ‘écologie’

Hoi An promeut le vélo pour devenir la première éco-ville du Vietnam

hoi an véloLe centre-ville de Hoi An va promouvoir l’utilisation du vélo cette année dans le cadre d’un plan pour devenir la première éco-ville du Vietnam.

Le vice-président du Comité populaire municipal, Truong Van Bay, a déclaré au journal Vietnam News que la ville avait lancé une série de programmes de protection de l’environnement dans le but de promouvoir la ville comme une attraction touristique écologique.

En outre, la bicyclette a été choisi comme le véhicule de prédilection pour les touristes visitant les destinations dans la ville, ses banlieues et ses plages.

Lire plus »

Nouveau logo et slogan pour le tourisme au Vietnam

Le tourisme du Vietnam a présenté le nouveau slogan « Vietnam – charme intemporel» et le nouveau logo représentant un lotus en fleur pour la période 2012 à 2015.

Le responsable de l’Administration Nationale du Tourisme au Vietnam (VNAT), Nguyen Van Tuan, a lui même dévoilé le nouveau logo et le nouveau slogan qui sont les successeurs du slogan «Vietnam – Le charme caché » et de la fleur de lotus de l’année 2011.

Le nouveau logo, affichant un Lotus en fleur a cinq pétales avec cinq couleurs différentes représentant les produits touristiques du pays tels que la mer, l’écologie, la culture, l’aventure, et l’hospitalité vietnamienne.

« Le lotus a été choisie comme l’image principale du logo car il représente les beaux caractères du peuple vietnamien », a indiqué Nguyen Van Tuan. Cinq est le nombre pour la vitalité et la multiplication dans la philosophie orientale.
Lire plus »

12 nouvelles espèces de poissons d’eau douce découvertes au Vietnam

Ces douze nouvelles espèces ont été découvertes dans lors des explorations proches de l’île de Phu Quoc menées depuis la fin de l’année 2008.

« La découverte révèle que peut-être de nombreuses espèces de poissons d’eau douce n’ont pas encore été découvertes. La découverte aide également à la recherche sur le changement de la communauté de poissons qui possède des stratégies de conservation appropriées », a déclaré Bui Huu Manh, un officiel de l’organisation de protection des animaux sauvages (WAR) .

Le dernier rapport du Programme des Nations Unies pour l’environnement (PNUE) montre que les espèces de poissons d’eau douce jouent un rôle très important dans l’équilibre du système écologique et sont les sources de nourriture et de moyens de subsistance pour des millions de personnes dans le monde. Lire plus »