Posts pour le mot-clé ‘festival annuel’

Le Festival Annuel de la pagode Huong pour l’Année lunaire du Têt 2012

Autour de 4500 bateaux serviront les visiteurs qui se déplaceront pour le Festival de la Pagode Huong qui ouvre le sixième jour du premier mois lunaire du Têt 2012 ( soir le 28 Janvier 2012 ) dans le district My Duc à Hanoi, selon le comité d’organisation du festival.

Le festival la pagode Huong est le plus grand et le plus long festival annuel au Vietnam, il dure en effet trois mois complets au cours du printemps vietnamien. L’événement attire plus de 1 million de pèlerins et de touristes chaque année.

La pagode Huong dans le district de My Duc à Hanoi est traditionnellement un lieu où les pèlerins vont accueillir la Nouvelle Année lunaire du Têt, chaque année.

Le comité d’organisation du festival et les autorités locales ont investi dans l’élargissement du quai afin de permettre le passage d’un total de 4500 bateaux au cours du festival cette année, présentant une augmentation de plus de 300 bateaux d’année en année.
Lire plus »

Le Saint Giong Festival va recevoir le certificat de l’UNESCO

Je vous en parlais en novembre, l’UNESCO a reconnu le Festival Giong comme nouveau patrimoine culturel et va désormais remettre le certificat au Vietnam lors d’une cérémonie.
Le Ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme, le Comité Municipal populaire de Hanoi et la Commission nationale vietnamienne pour l’UNESCO organisera une cérémonie lors de la remise du certificat de l’UNESCO pour le Saint Giong Festival désormais reconnu en tant que patrimoine de l’humanité, la cérémonie aura lieu à Hanoi le 22 Janvier.

Le saint Giong Festival a été le troisième patrimoine culturel du Vietnam à être reconnu par l’UNESCO en 2010 ainsi que les 82 stèles de doctorat dans le Temple de la Littérature et de Citadelle Royale de Thang Long. Lire plus »