Posts pour le mot-clé ‘festival’

Le festival du marché de l’amour de Khau Vai

festival du marché de l'amour de Khau VaiLe festival du marché de l’amour du village de Khau Vai pour la Semaine de la Culture et du Tourisme 2014 aura lieu dans le district de Meo Vac dans la province montagneuse de Ha Giang du 24 au 26 Avril 2014.

L’information a été communiquée par les organisateurs lors d’une conférence de presse à Hanoï le 17 Avril dernier.

Soulignant les nouvelles festivités de l’événement de cette année, le vice-président du Comité populaire du district de Meo Vac, Tran Kim Ngoc a indiqué que la légendaire histoire d’amour sera mise scène pour la première fois en Cai Luong (sorte d’opéra folk moderne au Vietnam) lors de la cérémonie d’ouverture de la semaine.

Lire plus »

Le culte des Rois Hung reconnu comme patrimoine culturel immatériel de l’humanité

Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) a officiellement reconnu le rituel du culte des rois Hung de la province de Phu Tho au patrimoine culturel immatériel de l’humanité le 6 Décembre.

La reconnaissance du rituel unique au culte des rois Hung a été faite lors de la septième session du Comité intergouvernemental de l’UNESCO pour la sauvegarde du patrimoine culturel immatériel à Paris le 6 Décembre.

En parlant du rituel culturel des Rois Hung, Mme Cécile Duvelle, une représentante de l’UNESCO, a déclaré que l’organisation avait hautement apprécié la préparation de la demande de reconnaissance du rituel comme un patrimoine culturel immatériel de l’humanité Lire plus »

Hoi An classée dans le top 10 des destinations touristiques d’Asie

Hoi An, la ville ancienne reconnue au reconnue au patrimoine mondial de L’UNESCO, située au centre du Viet Nam, a été nommé pour la première fois comme l’une des dix villes touristiques de premier plan en Asie, selon Condé Nast Traveler, un des meilleurs magazines de voyage au monde.

Ce classement fait parti des prix attribués par les lecteurs pour la 25eme année du magazine Condé Nast Traveler qui a été publié récemment à New York.

Hoi An, un exemple exceptionnellement bien préservé d’un port marchand traditionnel d’Asie, est une exceptionnelle manifestation matérielle de la fusion des cultures au fil du temps. La ville a été reconnu comme un site du patrimoine mondial par l’UNESCO en décembre 1999. Lire plus »

Dak Lak souhaite devenir une destination touristique majeure au Vietnam

Dak Lak, la grande province dans les hauts plateaux du Centre Vietnam a approuvé un plan d’ensemble pour le développement du tourisme jusqu’en 2020, avec une vision à l’horizon de 2030.

En conséquence, Dak Lak va développer le tourisme afin qu’il devienne un secteur clé de l’économie dans l’espoir de devenir une destination touristique majeure du Vietnam d’ici à 2020.

La province dispose de ressources abondantes pour le tourisme et de nombreux atouts attrayants, comme des forêts, des montagnes, des rivières, des lacs, des chutes d’eau, mais également des reliques historiques et puis des fêtes et festivals avec les coutumes et l’artisanat traditionnel. Lire plus »

Le Festival international du feu d’artifice de Da Nang du 29 au 30 avril 2012

Chaque année, de plus en plus de touristes se rendent à la compétition annuelle de Danang le Festival international du feu d’artifice, de véritables prouesses d’art pyrotechnique, qui a véritablement aidé la ville à développer sa marque touristique à travers le monde.
Environ 300 000 touristes ont visité Danang en 2011 pour le festival, ce qui représente dix fois plus qu’en 2008, lorsque le premier concours international d’art pyrotechnique a eu lieu.
Les organisateurs prévoient que ce cinquième concours de feux d’artifice qui se déroulera sur deux jours soit les 29 et 30 Avril 2012 attirera 400 000 touristes locaux et étrangers. Le comité organisateur a déjà vendu plus de 40 000 billets pour les festivaliers et il a mobilisé 2 000 personnes pour la logistique et la sécurité.

Un certain nombre d’opérateurs de voyage ont également préparé des circuits touristiques courts pour les visiteurs venant de Hanoi et de Hô Chi Minh-Ville afin de visiter les sites locaux et les provinces adjacentes de la ville de Da Nang.

Lire plus »

Les festivals aux pagodes Keo, Huong Tich et Ba Chua Kho ont débuté

Le festival de la pagode Keo au village Duy Nhat du district de Vu Thu dans la province septentrionale de Thai Binh a débuté le sixième jour du Nouvel An lunaire ( le 28 janvier ), attirant des dizaines de milliers de personnes venant de tout le Vietnam.
Les pèlerins brûlent de l’encens pour commémorer le moine bouddhiste Duong Khong Lo et ceux qui ont construit la pagode dans un style architectural unique du 17e siècle.

Le festival durera plusieurs jours pendant lesquels de nombreuses activités culturelles auront lieu, comme des spectacles musicaux folkloriques dont Quan Ho ( un chant d’amour en duo ) et Chau Van ( un chant spirituel), une compétition pour attraper des canards, l’escalade du pont Ngo et des spectacles de marionnettes sur l’eau.

Pendant ce temps, le festival du Têt à Hue qui est en préparation pour l’année du tourisme « Hue Festival 2012 » a également été lancé le même jour, avec 24 troupes artistiques étrangères venant de 14 pays. Lire plus »

Thua Thien-Hue sera l’hôte de l’année du tourisme 2012 au Vietnam

L’année du tourisme national 2012 sur le thème « Hue Ancienne capitale, Nouvelles expériences » se tiendra dans les provinces de Thua Thien-Hue dans le Centre Vietnam.

L’événement est prévu pour promouvoir les produits du Vietnam, du tourisme et du patrimoine culturel, attirer davantage de touristes étrangers et stimuler le tourisme intérieur.

Le Festival de Hué est un événement biennal et la quintessence des patrimoines culturels du Vietnam – ça sera une occasion majeure pour la ville de présenter son patrimoine culturel .

Se reposant sur le chemin de fer nord-sud et la route principale reliée au Laos et au nord de la Thaïlande et à l’aéroport international de Phu Bai et le port de Chan May, la province de Thua Thien-Hue sera une étape pour les touristes du centre et à l’échelle nationale.

En particulier, la ville de Hue – office de tourisme local – a été la capitale de la dynastie féodale Nguyen, Hue est le seul endroit dans le pays préservant la musique de la cour royale « nha nhac » reconnue par l’UNESCO comme chefs-d’œuvre du patrimoine oral et immatériel de l’humanité.
Lire plus »

Pourquoi visiter la ville de Haiphong dans le nord du Vietnam

Pourquoi visiter la ville de Haiphong (Hải Phòng) dans le nord du Vietnam
En voyageant à 102 km de la capitale Hanoi, vous trouverez la ville d’Haiphong – l’une des plus belles villes portuaires du Nord-Vietnam ayant encore une importance stratégique.
En vietnamien, « Hai » signifie océan, et « Phong » moyens de se défendre. Hai Phong a plus d’une fois du lutter contre les envahisseurs pour protéger la souveraineté du Vietnam. Mais cette ville avec ses temples et ses superbes plages peut également d’une élégance et d’une extrême richesse en même temps. Elle est surnommée  » La ville flamboyante « , surnom du aux nombreux arbres rouge flamboyant qui abondent autour de la ville.

La situation de la ville :
Hai Phong est donc situé à 102 km de Hanoi, sur la côte nord du Vietnam. La ville est l’un des principaux ports du Vietnam et une grande zone industrielle. Idéalement situé au carrefour des grandes routes maritimes, des voies d’eau, des chemins de fer et des autoroutes, Hai Phong est une connexion de circulation principale dans le Nord-Vietnam.

Le climat à Haiphong : Lire plus »