Posts pour le mot-clé ‘fête du Têt’

Tout le Vietnam accueille un grand nombre de visiteurs pendant le Têt

Presque tous les sites touristiques et culturels du Vietnam ont attiré un grand nombre de visiteurs pendant le festival du Nouvel An lunaire.

Le comité populaire provincial de Lam Dong a rapporté qu’il y avait plus de 185 000 arrivées en une semaine de du 2 au 7 Février 2011 avec le nombre de visiteurs étrangers en hausse de 15 pour cent par rapport à l’année dernière .

Du 31 Janvier au 7 Février 7, la province de Quang Ninh a accueilli plus de 280.000 visiteurs, dont 55.000 étrangers, en hausse de 3 pour cent par rapport l’an dernier.

En Janvier, la province a accueilli plus de 270.000 visiteurs dont plus de 167 000 étrangers. Le Chiffre d’affaires total des services du tourisme a atteint plus de 260 milliards de VND ( environ 10 millions d’euros), en hausse de 20 pour cent par rapport au même mois de l’année dernière. Lire plus »

Rue Nguyen Hue à HCMC, les fleurs remplacent les voitures pendant la fête du Tet

Toutes les voitures ont été interdites de circulation sur la rue Nguyen Hue, toutes les décorations étant en cours pour les 11 prochains jours afin que la rue des fleurs soit prête pour la fête du Têt.

La rue des fleurs Nguyen Hue sera ouverte aux visiteurs à 6h du matin le 28 e jour du calendrier lunaire Décembre et restera ouverte pendant sept jours jusqu’au quatrième jour de la nouvelle année lunaire.

Tout au long des sept jours la rue des fleurs restera ouverte au public et tous les véhicules seront interdits sur l’ensemble du tronçon de la rue Nguyen Hue jusqu’à la Quach Thi Trang vers l’Opéra de Saigon.

Aux dernières nouvelles, le ministère des Transports de Ho Chi Minh Ville a approuvé un investissement de 155 milliards de VND ( 5,7 millions d’euros ) sur un projet d’embellissement des deux côtés Est – Ouest de la route. Lire plus »

Les différentes bières à découvrir au Vietnam

Si vous comptez vous rendre au Vietnam prochainement, j’espère que vous aimez la bière ( se dit « bia » en vietnamien ), celle-ci étant car l’un des alcools les plus consommés au Vietnam avec bien sur l’alcool de riz (ruou com).
Pour toutes les occasions, petites ou grandes, la bière sera l’accompagnement parfait pour les repas vietnamiens, du simple repas familial, à un anniversaire, un mariage ou bien pour la fête du Têt ( jour de l’an vietnamien ), la bière sera de la partie.
Cependant vous risquez d’être surpris car la plupart des vietnamiens boivent leur bière dans une chope avec un énorme glaçon ! On comprend assez vite pourquoi, non seulement la bière se réchauffe très vite à cause de la température ambiante souvent au tour des 30 °c mais également car il est coutume de souvent trinquer et donc boire beaucoup… les glaçons en fondant permettent donc de diluer pas mal l’alcool ^^
Pour trinquer en Vietnamien vous devrez savoir compter jusqu’à 3 ! Ce qui donne « Mot, Hai, Ba… Yo! » soit 1, 2 ,3 puis Yo en trinquant ! Bref vous le verrez bien assez tôt ( photo de l’article ). Lire plus »