Posts pour le mot-clé ‘forêt de mangroves’

Passez une journée à la pêche avec les pêcheurs de Can Gio au Vietnam

«Être un pêcheur au Vam Sat pour un jour » est le nom d’un éco-tour qui propose des nouvelles expériences de voyage intéressantes pour visiter le district de Can Gio à Ho Chi Minh Ville au Vietnam. La visite est desservie par la station balnéaire écologique Vam Sat Ecological Resort.

Situé sur la côte Est de la mer et à 50 kilomètres au sud-est du centre-ville de Ho Chi Minh Ville, le district de Can Gio propose beaucoup de lieux à découvrir pour les touristes, des rivières, des forêts de mangroves mais aussi la vie des habitants, notamment des pêcheurs.

Pour visiter Can Gio à partir du centre-ville, vous pouvez choisir de prendre soit une voiture ou un hors-bord au quai de Bach Dang, dans le district 1. En voiture, vous devrez également prendre un bateau à moteur sur le quai du pont Dan Xay. Le hors-bord les amènera en visite de la ville, du paysage fluvial, de la flore typiques de la salinité des forêts et observer les méthodes de pêche des pêcheurs de Can Gio. Pendant la visite, il sera également possible de découvrir et de participer à différentes activités avec les habitants. Lire plus »

Découvrez la forêt de mangroves de Vàm Sát dans le Sud du Vietnam

La forêt de mangroves de Vam Sat est située pas très loin de Ho Chi Minh Ville, et elle est considéré comme le « poumon vert » de la plus grande ville du Vietnam.
Sur l’île de Can Gio, la forêt de mangroves de Vam Sat est seulement éloigné du centre de la ville d’environ 50 kilomètres.

Partant du port de Binh Khánh (l’entrepôt entre Nha Be district et du district de Can Gio), et après une heure en bus vers le pont de Dần Xây, la grande forêt de mangrove apparaît.
Cette forêt est composée d’une immense mangrove, et d’une grande biodiversité. L’UNESCO a d’ailleurs également reconnue la forêt de mangroves de Vàm Sát comme une réserve de biologie du monde.

L’atmosphère ici est très pur et paisible. Faites un pas dans la forêt, et vous vous sentirez comme libéré de l’espace étroit et étouffant de la ville.
Lire plus »