Posts pour le mot-clé ‘gỏi cuốn’

Les plats vietnamiens reconnus parmi les meilleurs au monde

Le Goi Cuon (rouleau de printemps vietnamiens ; photo de l’article ) et le Pho (soupe de nouilles ) viennent d’être choisis comme les aliments les plus délicieux du monde par le CNNGo.

Le CNNGo décrit le gỏi cuốn comme :  » à base de porc, les crevettes, les herbes, les vermicelles de riz et d’autres ingrédients enveloppés dans du papier de riz est servi à température ambiante. C’est « la lumière de la viande », avec les saveurs des herbes rafraîchissantes en éruption dans la bouche. Plongé dans un peu sauce sucrée vietnamienne lacées avec des arachides écrasées, c’est sain, facile et la définition même du goût de « reviensi » .
Lire plus »

Les gỏi cuốn ou rouleaux de printemps Vietnamiens

Les gỏi cuốn, littéralement «salade mixte roulé» en Vietnamien sont l’équivalent des rouleaux de printemps que l’on peut trouver en France.

Le rouleau de printemps est un plat vietnamien composé de porc, de crevettes, des légumes ( carottes salades, choux, oignons, citronnelles .. ), du bún (vermicelles de riz), et d’autres ingrédients le tout est roulé dans du papier de riz. A la différence des nems, les rouleaux de printemps sont servis à la température ambiante, et ne sont pas frits.

Les gỏi cuốn ont progressivement gagné en popularité parmi les pays voisins du Vietnam et dans l’Ouest. Lire plus »