Posts pour le mot-clé ‘grotte’

39 nouvelles grottes découvertes au Vietnam

Largest CaveLes explorateurs ont découvert 39 nouvelles grottes dans le parc national de Phong Nha Ke Bang au Vietnam.

L’Association British Cave Research, en coopération avec l’Université des sciences de Hanoï et le conseil de gestion du parc, a mené une grande exploration sur le réseau de grottes de la région du 16 mars au 25 Avril 2014 et a permis de recenser ces 39 nouvelles grottes.

Parmi les 39 nouvelles grottes, qui s’étendent sur un total de 17 km, trois découvertes importantes ont été faites. La grotte May qui possède une longueur de 1100 m, la grotte Vuk Moi qui fait 213m et la grotte Lan qui mesure 1230 m. Lire plus »

Hang Son Doong, la plus grande grotte du monde va ouvrir aux visiteurs

BRITISH TEAM BELIEVE THEY HAVE FOUND THE WORLD'S LARGEST CAVELa grotte Hang Son Doong ou Hang Sơn Đông au Vietnam, la plus grande grotte du monde, va bientôt être ouverte pour les visiteurs.

Le Comité populaire de la province centrale de Quang Binh a approuvé un voyage d’aventure expérimental pour explorer la grotte Son Doong proposé par Howard Limbert, un expert de l’association British Cave Research.

l’expert Howard Limbert a été recommandé en raison de la nature de la grotte, des visites d’essais, qui se tiendront deux fois par mois devraient être composées d’un groupe de seulement sept ou huit visiteurs.

La grotte Son Doong a été découverte en 1991 dans le parc national de Phong Nha-Ke Bang, elle est considérée comme la plus grande grotte dans le monde. Elle contient de nombreuses rivières souterraines à l’intérieur de ses murs.
Lire plus »

Pourquoi visiter la ville de Haiphong dans le nord du Vietnam

Pourquoi visiter la ville de Haiphong (Hải Phòng) dans le nord du Vietnam
En voyageant à 102 km de la capitale Hanoi, vous trouverez la ville d’Haiphong – l’une des plus belles villes portuaires du Nord-Vietnam ayant encore une importance stratégique.
En vietnamien, « Hai » signifie océan, et « Phong » moyens de se défendre. Hai Phong a plus d’une fois du lutter contre les envahisseurs pour protéger la souveraineté du Vietnam. Mais cette ville avec ses temples et ses superbes plages peut également d’une élégance et d’une extrême richesse en même temps. Elle est surnommée  » La ville flamboyante « , surnom du aux nombreux arbres rouge flamboyant qui abondent autour de la ville.

La situation de la ville :
Hai Phong est donc situé à 102 km de Hanoi, sur la côte nord du Vietnam. La ville est l’un des principaux ports du Vietnam et une grande zone industrielle. Idéalement situé au carrefour des grandes routes maritimes, des voies d’eau, des chemins de fer et des autoroutes, Hai Phong est une connexion de circulation principale dans le Nord-Vietnam.

Le climat à Haiphong : Lire plus »

Hang Son Doong, découverte d’une grotte géante au Vietnam

Hang Son Doong, une grotte dans les montagnes Annamites du Vietnam contient une rivière mais également une jungle et elle serait assez grande par endroits, pour contenir un immeuble !

La grotte de Hang Son Doong fait partie d’un réseau d’environ 150 grottes au centre du Vietnam, près de la frontière laotienne. L’équipe composée du couple d’explorateurs spéléologues britanniques , Howard et Deb Limbert ont tout d’abord visiter la grotte en 2009 après les indications de Hô Khanh ( qui l’avait découverte en 1991 ) mais c’est seulement récemment et accompagnés de membres de l’université des sciences de Hanoï, qu’il y sont retourné afin d’escalader un mur immense de calcite et essayer de trouver la fin de la caverne.
La grotte est située dans la province de Quảng Bình, dans le district de Bo Trach, au nord de Đồng Hới.
Son Doong fait partie du parc national de Phong Nha-Kẻ Bàng.
Je vous laisse avec quelques photos de la grotte qui semble vraiment splendide. Lire plus »