Posts pour le mot-clé ‘guerre du Vietnam’

Dalat devrait obtenir de nouveaux chemins de fer touristiques

train DalatLes visiteurs qui se rendront dans la ville de Dalat, sur les hauts plateaux du centre du Vietnam, seront bientôt en mesure d’accéder aux attractions touristiques de la région plus facilement, avec le développement de plusieurs nouvelles lignes ferroviaires.

Vietnam News Service (VNS) a rapporté la semaine dernière que les autorités de Dalat avaient approuvé la création de six nouvelles lignes de chemin de fer, l’expansion du centre-ville vers plusieurs sites populaires locaux du tourisme, comprenant la montagne Lang Bian, le lac Tuyen Lam, la Vallée de l’Amour et l’Institut biologique du plateau central. Lire plus »

Le Vietnam en train du Nord au Sud à tarifs réduits pour la basse saison

La compagnie de chemin de fer du Vietnam a annoncé cette semaine à des tarifs ferroviaires inférieurs de 10% à 15% pendant la basse saison à partir du 5 septembre jusqu’au 31 décembre 2012. Une occasion de découvrir le mythique chemin de fer qui traverse le Vietnam du Nord au Sud.

Cette ligne ferroviaire est l’une des plus célèbres en Asie du Sud. Construite par l’administration française pendant la période coloniale, le chemin de fer reliant Hanoi à Saigon a ouvert ses portes en Octobre 1936, reliant les deux métropoles le long de 1 725 ​​km. Le rail a également été entraînée dans la guerre. Divisé à partir de 1954 entre le Nord et le Sud-Vietnam, la ligne ferroviaire a également été la cible de bombes et de nombreuses explosions pendant les années de la guerre du Vietnam. La symbolique de réunir entre eux les pièces du Vietnam à travers le rail a expliqué pourquoi la reconstruction du chemin de fer Nord-Sud est devenue une priorité. Il a rouvert dans son intégrité en Décembre 1976. Il a ensuite été rebaptisé « Réunification Express », en dépit du fait qu’il ne mérite pas vraiment le terme de «Express» alors qu’il faut tout de même environ 30 heures pour aller de Hanoi à Ho Chi Minh Ville.

Dans le début des années 2000, le gouvernement avait un projet visant à améliorer la performance de la ligne et même de construire un train haute vitesse. Il a finalement été rejetée par les législateurs qui ont jugé qu’il comporterait à la fois des risques de détruire les structures sociales et de l’environnement. Cependant, il y a maintenant des plans pour relancer le développement d’un réseau ferroviaire à grande vitesse le long du chemin de fer Nord-Sud.
Lire plus »

La Province de Quang Ngai, un havre de paix à découvrir

Les gens ont toujours identifié la province de Quang Ngai au terrible «massacre de My Lai» survenu durant la guerre du Vietnam à Son My et malheureusement depuis ce jour la province de Quang Ngai n’existe pas sur les routes ou itinéraires touristiques.

En général on connait la province de Quang Ngai pour ses duong phen (sucre en forme de pierre ), duong phoi ( sucre en forme de poumon ), son malt et le Guong ( célèbres bonbons). Récemment, il s’est fait connaître pour le site relique de Thuy Tram Dang.

Cependant les touristes peuvent aisément visiter la province de Quang Ngai confortablement en avion à partir de Ho Chi Minh Ville. En partant de France, on trouve d’ailleurs de plus en plus d’offres de vols pas cher en direction de la capitale du Viêtnam. L’aéroport le plus proche est l’aéroport Chu Lai du district Nui Thanh de la province voisine de Quang Nam. Les visiteurs peuvent alors profiter d’un séjour dans un complexe hôtelier ou touristique situé à la frontière des provinces de Quang Ngai et de Quang Nam. Lire plus »

Une exposition photo sur la guerre du Vietnam s’ouvre à Paris

Les photos proposées dans l’exposition offrent différents regards sur la guerre du Vietnam.

L’exposition de photos sur la guerre du Vietnam a ouvert à Paris, en France hier soit le 9 Février. La galerie propose plus de 50 photos prises par le photographe Henri Huet, et ses confrères, tels que Nick Ut, David Burnett et Kyoichi Savada.

Toutes ces photos disposent ainsi de points de vue différents sur la guerre du Vietnam avec un accent sur les soldats américains en détresse, la souffrance et la peur de la population locale et notamment des enfants. A l’entrée se trouve la célèbre photo d’Henri Huet « Thomas Cole » d’un américain prenant soins d’un autres soldats blessé, qui a fait la couverture du Journal Life en Février 1966.

Après avoir vu ces photos de nombreuses personnes du peuple américain ont changé leur point de vue sur guerre au Vietnam et ont rejoint les campagnes anti-guerre aux États-Unis. Lire plus »

Pourquoi visiter la ville de Can Tho au Vietnam ?

Cần Thơ est l’une des plus grandes villes du Vietnam ( environ 1 millions d’habitants ), elle est pratiquement considéré comme la capitale du delta du Mékong. Can Tho est la porte d’entrée au paradis du Delta du Mékong, au Vietnam, pratiquement aucune autre ville urbaine au Vietnam ne peut égaler Can Tho et rivaliser avec ses paysages spectaculaires. Grouillante de vie et de couleur, la ville de Can tho ne vous laissera pas insensible. Vous devez absolument visiter ce lieu, l’un des plus fréquentés et une des destinations populaires du Vietnam.
La ville de Can Tho, se situe sur la rive sud de Hau Gi, un affluent du Mékong. Elle est juste derrière la ville de Da Nang est à environ 160 kilomètres de la grande Ho Chi Minh ville. La vie à Can Tho est très active, et animée, cela est surement du au fait que cette province produit les plus grandes quantité de riz, légumes, fruits dans tout le pays. Il y a également grande production de poisson. Son port de mer, pouvant accueillir des gros navires en provenance de pays étrangers est également un centre de beaucoup d’activité. Lire plus »

Documentaire : La double vie de Saigon sur la chaine Histoire

La double vie de Saigon est un documentaire Français réalisé en 2005 par Alain Taïeb et Philippe Franchini. Il sera diffusé sur la chaine Histoire Lundi 17 Janvier à 22h02 .
Le résumé du documentaire est le suivant :
Le 30 avril 1975, la chute de Saigon consacre la réunification du Viêtnam, et le nom de celle qui était jusqu’alors la capitale du pays disparaît des cartes, remplacé par celui de Hô Chi Minh-Ville. Construite sur des marécages par les Français, cette cité emblématique et cosmopolite sert de décor à ce documentaire, qui retrace l’histoire de la colonisation et des guerres successives qui ont marqué le pays. L’ancienne capitale de l’Indochine française devint en 1954 celle de la République du Viêtnam. Après la guerre avec les Américains, c’est Hanoi qui devint la capitale du pays, même si Saigon reste la plus grande ville viêtnamienne.