Posts pour le mot-clé ‘Ha Long’

Des villes vietnamiennes proposent un accès wifi gratuit pour attirer les touristes

hoi an vietnamUn certain nombre de villes au Vietnam ont commencé à fournir un accès wifi gratuit dans le but de promouvoir le tourisme, mais la question demeure sur la provenance des fonds pour de tels services.

L’an dernier, Hoi An, située dans la région centrale est devenue la première ville au Vietnam et en Asie à fournir un accès wifi gratuit dans sa ville.

Le réseau internet de 25 milliards de VND ( 1,5 million de $) compte 350 émetteurs qui permettent aux utilisateurs d’accéder à Internet haut débit depuis n’importe où dans la ville.

La ville de Ha Long dans la province de Quang Ninh au nord-est a également décidé d’emboîter le pas peu de temps après et la province a l’intention d’élargir l’accès à l’ensemble de ses communes, villes et villages.

Lire plus »

La Baie d’Ha Long sélectionnée pour la finale des 7 Nouvelles Merveilles Naturelles du monde

La très célèbre Baie d’Ha Long située dans le nord du Vietnam a reçu un certificat lui permettant de participer à la finale et pouvoir devenir l’une des 7 Nouvelles Merveilles du Monde désignées par les votants.
Bernard Weber, président de l’Organisation New Open World, qui recueille les votes, a remis le certificat à la province de Quang Ninh, le 27 septembre dernier.

Bernard Weber a également déclaré que la beauté naturelle baie d’Ha Long lui a fait une forte impression la première fois qu’il a visité le site. Il a aussi promis de voter pour la baie Ha Long pour qu’elle devienne une nouvelle merveille naturelle du monde.

Selon Pham Minh Chinh, secrétaire du comité du parti provincial de Quang Ninh , de nombreuses méthodes de vote seront utilisés pour les étapes finales, y compris via les messages SMS.
Lire plus »

La fête du printemps vient de débuter à la pagode Yen Tu dans la province de Quang Ninh

La Fête du Printemps à la pagode de Yen Tu dans la province côtière du nord de Quang Ninh a débuté par une cérémonie le 12 février (dixième jour du premier mois lunaire).

De nombreuses visiteurs et invités de prestiges ont offert de l’encens au roi Tran Nhan Tong, qui a régné sur le Vietnam de 1279 à 1293, puis a renoncé au trône afin de consacrer sa vie au bouddhisme. Toutes les personnes présentes ont également rejoint une autre cérémonie afin de prier pour la paix pour le pays et ses citoyens.

La Société Tung Lam tour a développé un système de téléphérique pour servir les touristes qui veulent visiter la pagode Dong sur la montagne Bach Van Son. Malheureusement, les 70 remontées mécaniques sont encore incapables de répondre à l’affluence touristique et des centaines de visiteurs ont du marcher jusqu’à la pagode Dong.

Lire plus »

Dang Thi Ngoc Han est Miss Vietnam 2010 !

Dang Thi Ngoc Han a été couronnée Miss Vietnam 2010 à la finale des Miss le 14 Août la station balnéaire de Tuan Chau à Ha Long. Ngoc Han est âgée de 21 ans et mesure 1,73 m. Elle est actuellement étudiante au Beaux-Arts de l’Université de Hanoi.
Sur la photo : Miss Vietnam 2010 Dang Thi Ngoc Han (au centre) et ses dauphines Vu Thi Hoang My ( à droite ) et Dang Thuy Trang ( à gauche ).
Dang Thi Ngoc Han représentera le Vietnam à Miss Monde 2010 cette année en Chine.
Elle n’avait encore jamais remporté de prix lors de concours de beauté.

Nguyen Thi Loan, la beauté de 20 ans de la province de Thai Binh, a remporté le Miss Bikini de la phase finale de Miss Vietnam 2010 a tenu dans la province de Quang Ninh.

Huynh Bich Phuong, une étudiante de l’Université de Ho Chi Minh-Ville , a remporté Miss beau visage.

Nguyen Bao Ngoc de l’Université du commerce extérieur a remporté le prix de Miss bienvenus.

Le même jour, Nguyen Thanh Huyen de la Russie a remporté Miss Talent dans la finale du mondial de Miss Vietnam au Vinpearl Land, la ville de Nha Trang.

Pham Thuy Vy Vicrotia et Nguyen Thanh Huyen ont inscrit leur nom sur la liste des 15 beautés dans la nuit finale de la Global Miss Vietnam 2010 qui aura lieu au Vinpearl Land à Nha Trang le 21 août.