Posts pour le mot-clé ‘Hà Nội’

Une nouvelle route pour améliorer l’accès aux attractions touristiques du Nord du Vietnam

Huong Pagoda VietnamLa direction des routes du Vietnam envisage la création d’une nouvelle route de 78 km pour rejoindre My Dinh, Ba Sao et Bai Dinh. Cette nouvelle route passera par les villes du nord du Vietnam et les provinces de Ha Noi, Ha Nam, Hoa Binh et Ninh Binh.

Nguyen Van Quyen, le directeur des routes du Vietnam, a déclaré que la nouvelle route à quatre voies était un très grand projet qui a nécessité des techniques compliquées et des calculs prudents.

L’approche la plus économique coûterait dans les 161,9 millions de dollars US, mais cela nécessiterait la prise des terres de la réserve naturelle de Van Long. L’autre option coûterait 204,7 millions de dollars. Lire plus »

Le Festival des Fleurs de Hanoi pour la nouvelle année 2012

Hà Nội ,la capitale du Vietnam, organise un festival des fleurs qui se déroulera autour du lac Hoàn Kiếm du 30 Décembre 2011 jusqu’au 2 Janvier 2012.

Pour cette occasion, des programmes artistiques seront organisés pour les habitants de banlieue, en particulier dans les zones reculées et défavorisées, et des monuments seront ouverts pour les visiteurs.

En particulier, le ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme collaborera avec Le Centre de Conservation des reliques Loa – ancienne citadelle de Hanoi et le Comité d’Etat pour le Vietnam pour une vidéoconférence internationale intitulé  » Accueil du Printemps « .

Le festival vise à honorer les patrimoines culturels de Hanoi qui ont été reconnus par l’UNESCO. Il fait partie des activités visant à promouvoir le tourisme culturel dans la capitale et de répondre à l’Année du tourisme national 2012, qui a pou thème le «tourisme patrimonial».
Lire plus »