Posts pour le mot-clé ‘Hai Phong’

Pourquoi visiter la ville de Haiphong dans le nord du Vietnam

Pourquoi visiter la ville de Haiphong (Hải Phòng) dans le nord du Vietnam
En voyageant à 102 km de la capitale Hanoi, vous trouverez la ville d’Haiphong – l’une des plus belles villes portuaires du Nord-Vietnam ayant encore une importance stratégique.
En vietnamien, « Hai » signifie océan, et « Phong » moyens de se défendre. Hai Phong a plus d’une fois du lutter contre les envahisseurs pour protéger la souveraineté du Vietnam. Mais cette ville avec ses temples et ses superbes plages peut également d’une élégance et d’une extrême richesse en même temps. Elle est surnommée  » La ville flamboyante « , surnom du aux nombreux arbres rouge flamboyant qui abondent autour de la ville.

La situation de la ville :
Hai Phong est donc situé à 102 km de Hanoi, sur la côte nord du Vietnam. La ville est l’un des principaux ports du Vietnam et une grande zone industrielle. Idéalement situé au carrefour des grandes routes maritimes, des voies d’eau, des chemins de fer et des autoroutes, Hai Phong est une connexion de circulation principale dans le Nord-Vietnam.

Le climat à Haiphong : Lire plus »

Jetstar propose des billets à prix bas pour les vols intérieurs du Vietnam

La compagnie aérienne Jetstar Pacific propose des billets bon marché au prix de 230 000 VND (environ 9 €) chacun pour les vols domestiques à partir de début Décembre.

Jetstar lance souvent des programmes de promotion pour les passagers lors d’événements spéciaux chaque année, une bonne occasion pour traverser le pays plus rapidement que part le train même si ça a tout de même moins de charme.

Toutefois il faut que reconnaitre qu’à ce prix la ça reste très attractif, cependant les promotions varient suivant les vols et suivant des dates précises. Lire plus »

Le Vietnam nomme 6 nouvelles destinations pour l’année du tourisme

Le gouvernement vietnamien vient d’approuver le projet décrivant les six prochains sites de destination pour les années 2012-2017 afin de promouvoir une région ou un site touristique vietnamien différent chaque année.

Le plan en question a été proposé par le Ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme.
Le gouvernement a indiqué les destinations sélectionnées dans un communiqué sur son site Internet, ceux sont les suivantes :
La province centrale de Thua Thien Hué qui sera l’hôte de l’événement pour 2012
La ville de Hai Phong en 2013
La ville de Lam Dong en 2014
La ville de Thanh Hoa en 2015
La province de Kien Giang en 2016
La province de Lao Cai en 2017. Lire plus »