Posts pour le mot-clé ‘Haiphong’

Pourquoi visiter la ville de Haiphong dans le nord du Vietnam

Pourquoi visiter la ville de Haiphong (Hải Phòng) dans le nord du Vietnam
En voyageant à 102 km de la capitale Hanoi, vous trouverez la ville d’Haiphong – l’une des plus belles villes portuaires du Nord-Vietnam ayant encore une importance stratégique.
En vietnamien, « Hai » signifie océan, et « Phong » moyens de se défendre. Hai Phong a plus d’une fois du lutter contre les envahisseurs pour protéger la souveraineté du Vietnam. Mais cette ville avec ses temples et ses superbes plages peut également d’une élégance et d’une extrême richesse en même temps. Elle est surnommée  » La ville flamboyante « , surnom du aux nombreux arbres rouge flamboyant qui abondent autour de la ville.

La situation de la ville :
Hai Phong est donc situé à 102 km de Hanoi, sur la côte nord du Vietnam. La ville est l’un des principaux ports du Vietnam et une grande zone industrielle. Idéalement situé au carrefour des grandes routes maritimes, des voies d’eau, des chemins de fer et des autoroutes, Hai Phong est une connexion de circulation principale dans le Nord-Vietnam.

Le climat à Haiphong : Lire plus »

Vietnam Airlines va ajouter plus de 580 vols pour le Têt 2011

Vietnam Airlines proposera 583 autres vols pour satisfaire la demande croissante de voyage des vietnamiens qui veulent rendre visite à leur famille à travers le pays pour célébrer la fête du Nouvel An lunaire ou Têt, le 3 Février 2011.

Le transporteur phare du Vietnam ajoutera les vols supplémentaires à partir du 18 Janvier jusqu’au 20 Février sur les 10 trajets principaux ayant une forte demande, avec plus de 100000 sièges à disposition au total.

C’est la deuxième annonce de la compagnie pour une augmentation de la fréquence des vols en un peu plus de un mois avant la fête la plus importante du Vietnam, où quasiment la totalité des vietnamiens partent en vacances.

Il y aura 307 services entre Ho Chi Minh Ville et Hanoi, soit environ 63.000 places pour la route nord-sud dans la période du Têt, soit une augmentation impressionnante de 41% par rapport aux jours normaux et 8% par rapport à la même période du dernier Têt 2010. Lire plus »