Posts pour le mot-clé ‘Hauts Plateaux du Centre’

L’année du tourisme 2014 au Vietnam présente 43 activités majeures

festival des fleurs à Da Lat VietnamLe comité directeur et le conseil de l’Organisation de l’année nationale du tourisme 2014 pour hauts plateaux du centre de Da Lat ont annoncé 43 grands événements qui auront lieu à Lam Dong et dans d’autres provinces de la région tout au long de l’année 2014.

L’événement national 2014 basé sur le thème « Dai Ngan Tay Nguyen » (hautes montagnes, forêts épaisses de des hauts plateaux du centre) va présenter aux visiteurs des activités locales et internationales dont le festival d’Art brocart (riche étoffe de soie); un défilé de mode des hauts plateaux du centre; des festivals d’art de rue; des spectacles de musique traditionnelles; une foire alimentaire des hauts plateaux du centre; un festival international de gong ; un festival du patrimoine de l’UNESCO Vietnam-ASEAN 2013; un festival des statues de bois des hauts plateaux; une course d’éléphants; une course de bateaux, ainsi que plusieurs jeux folkloriques. Lire plus »

Découvrez Buon Ma Thuot – la capitale régionale du café au Vietnam

Buôn Ma Thuột ( ou parfois Buôn Ma Thuật, Buôn Ma Thuật et Ban Mê Thuột), est la capitale de la province de Đắk Lắk, dans les Hauts Plateaux du Centre du Vietnam.
Malgré son apparence tranquille, Buon Ma Thuot est en plein développement et comporte tout de même environ 300 000 habitants. Cependant, la plus grande partie de ce développement concerne l’investissement interne plutôt que l’industrie du tourisme. Du coup, la ville possède très peu de sites touristiques, mais les gens y sont très sympathiques, le café est excellent ( la ville est connue comme la capitale régionale du café ), et un petit arrêt ici vaut bien la peine, hors des sentiers battus et voir la vie en ville vietnamienne qui ne tourne pas autour du tourisme. La ville est aussi une excellente base de départ pour visiter le parc national Yok Don, le Village Ban Don et le lac Lak. Lire plus »