Posts pour le mot-clé ‘hauts plateaux’

Semaine de la culture et du tourisme à Da Lat

festivals des vleurs à Da Lat VietnamLa semaine de la culture et du tourisme 2013 aura lieu dans la ville de Da Lat sur les hauts plateaux du centre Vietnam, dans la province de Lam Dong du 27 au 31 septembre 2013.

La semaine, qui vise à introduire l’identité culturelle vietnamienne et le potentiel touristique au niveau international, comprend un festival du patrimoine ASEAN, le lancement de l’année du tourisme dans les dans les hauts plateaux pour 2014, le 120e anniversaire de la fondation de la ville de Da Lat et le superbe Festival des fleurs de Da Lat .

Le festival du patrimoine, le premier du genre organisée au Vietnam, devrait attirer la participation des pays membres de l’ASEAN ainsi que d’autres pays asiatiques comme l’Inde, la Chine, le Japon et la Corée du Sud. Lire plus »

Air Mekong va proposer de nouveaux vols intérieurs entre Vinh et Pleiku

Air Mékong, la compagnie aérienne privée du Vietnam, proposera une nouvelle route domestique entre la ville de Vinh dans la province du nord de Nghe An jusqu’à la ville de Pleiku, dans la province centrale des hauts plateaux de Gia Lai et cela à partir du premier Décembre 2011.
Air Mékong a prévu des horaires de vols, ils partiront de l’aéroport de Pleiku à 17 heures et de l’aéroport de Vinh à 18 heures et les vols seront proposés trois jours par semaine soit les lundis, mercredis et vendredis.

Sur ces vols, pour lancer l’opération, le transporteur offrira un rabais promotionnel de 50 pour cent sur ​​les billets vendus entre 1 million de dongs et 1,35 million de VND (hors taxes et frais supplémentaires) entre le 1er et le 15 Décembre 2011. Lire plus »

Le Vietnam prépare son festival du Café pour le mois de Mars

Le Vietnam est le deuxième producteur mondial de café après le Brésil, le pays organisera un festival de café au niveau national, qui aura lieu au mois de Mars dans la plus grande province de culture du café pour stimuler le développement du secteur et l’exportation, a annoncé la commission d’organisation le 6 janvier.

La province des hauts plateaux du centre, Dak Lak, sera l’hôte du festival Buon Ma Thuot café du 10 au 13 Mars 2011 en son centre, dans la ville de Buon Ma Thuot, a déclaré M. Dham ENuol, vice-président du Comité populaire de la province de Dak Lak.

Ça sera la troisième édition du festival du café au Vietnam après ceux de 2005 et de 2008.

Le Premier ministre vietnamien Nguyen Tan Dung a officiellement reconnu le festival du Café de Buon Ma Thuot comme un événement au niveau national qui aura désormais lieu tous les deux ans à compter de cette année, lors d’une conférence de presse à Ho Chi Minh Ville ce 6 janvier. Lire plus »