Posts pour le mot-clé ‘Hô Chi Minh ville’

Ho Chi Minh Ville reconnaît trois nouveaux vestiges historiques

Mieu NoiLes autorités de Ho Chi MinhVille ont nommé trois structures en tant que reliques protégées, elles comprennent Mieu Noi (Temple flottant), la pagode Long Hoa et une ancienne tombe dans le parc Tao Dan.

Les trois structures ont été classées comme des reliques municipales, augmentant le nombre de reliques protégées de la ville à 153.

– Mieu Noi ( Temple flottant ) ou Temple Chau Phu, est situé sur un îlot de la rivière Vam Thuat dans le quartier de Go Vap dans le district 5 et il est considéré comme l’une des structures les plus spirituelles et spéciale du Vietnam.
Les visiteurs vont au temple pour prier pour voyager en sécurité et être chanceux.
L’îlot peut seulement être visité par bateau.
Lire plus »

Le premier McDonald du Vietnam va ouvrir en 2014

mcdonald vietnamMcDonald, la plus grande chaîne de restaurants au monde, va ouvrir son premier restaurant au Vietnam en 2014. Alors que le Vietnam faisait parti de la liste des pays qui n’avaient pas encore eu droit à leur Mcdo, le tout premier va bientôt ouvrir ses portes non pas dans la capitale du pays mais à Ho Chi Minh Ville, la plus grande ville.

La date d’ouverture est prévue pour après le Têt (Nouvel An lunaire du Vietnam) avec également un service Mc Drive ouvert 24 heures sur 24.

Les travaux sont actuellement en cours et le restaurant sera situé au 2-6bis rue Dien Bien Phu, district 1, dans le centre-ville de Ho Chi Minh-Ville.
Lire plus »

McDonald devrait ouvrir prochainement son premier restaurant au Vietnam

mcdonald vietnamIls avaient réussis à y échapper mais ça ne sera désormais plus qu’une question de temps avant que McDonald, la célèbre enseigne américaine de fastfood n’arrive au Vietnam.

La société McDonald Corp a en effet déclaré qu’elle envisageait d’ouvrir son premier restaurant au Vietnam dès l’année prochaine.

Le Vietnam sera son 38e pays en Asie, a indiqué McDonald. KFC fut le pionnier des fastfoods et il y a maintenant 130 points de vente au Vietnam, depuis son arrivé en 1997. Burger King a ouvert son premier restaurant au Vietnam l’an dernier et il en a maintenant 12.
Lire plus »

Trois musées vietnamiens entrent dans le top 25 des musées en Asie

the Vietnam Ethnology museum hanoiLe Musée des vestiges de guerre sur la rue Vo Van Tan, district 3 à Ho Chi Minh-Ville, qui affiche des documents, des photos et des objets illustrant les guerres au Vietnam, a été classé cinquième sur la liste des 25 meilleurs musées en Asie selon le site internet TripAdvisor .

Ouvert aux visiteurs en Novembre 1997, le Musée d’ethnographie du Vietnam sur la route Nguyen Van Huyen à Hanoi est venu se positionner à la sixième place du classement. Il présente environ 29 000 objets représentant le patrimoine culturel matériel et immatériel des groupes ethniques vietnamiennes et des pays d’Asie du Sud.

Le Musée des femmes vietnamiennes dans la rue Ly Thuong Kiet à Hanoi est consacrée au rôle des femmes vietnamiennes durant les luttes passées pour l’indépendance nationale ainsi que dans la construction nationale actuelle et le développement du pays. Lire plus »

HCM-Ville propose le visa unique dans la région pour attirer les touristes

vietnam_paysageHô Chi Minh ville souhaite mettre en place le plus rapidement possible le lancement d’une campagne intitulée « Cinq Nations – Une destination » avec la participation du Cambodge, du Laos, de la Thaïlande, du Myanmar et du Vietnam, en visant un visa unique pour les touristes dans la région ou même une exemption de visa pour attirer les visiteurs internationaux.

La ville a demandé à l’Administration nationale du tourisme du Vietnam de soumettre une proposition à cet effet au gouvernement.

Les autorités du tourisme du Vietnam, du Laos, du Cambodge et du Myanmar, présents lors des expositions sur les voyages internationaux qui se sont tenues à Ho Chi Minh Ville au cours des dernières années ont conjointement développés et promus l’image de « Quatre Nations – Une destination » pour obtenir un avantage concurrentiel concernant l’attraction touristique.
Lire plus »

Le Vietnam attend plus de touristes de croisière dans les prochaines années

vietnam tourisme croisiereLe tourisme de croisière est considérée comme la tendance croissante dans les années à venir. Dans un même temps, les touristes ont maintenant tendance à réserver leurs séjour sur internet. Le tout apporte de grandes opportunités pour l’industrie du tourisme vietnamien.

Lors d’un récent atelier sur les potentiels de l’industrie du tourisme asiatique, les différents intervenants ont convenu que le tourisme de croisière en Asie, et notamment pour le Vietnam, qui l’a développé ces dernières années, pourrait continuer à progresser plus fortement dans les années à venir.

On estime que 1,7 millions de personnes dans le monde ont effectué une croisière en 2011. Mais le nombre de voyageurs en croisière vers l’Asie était cette année la encore modeste.
Lire plus »

VietJetAir a lancé son premier vol international vers Bangkok

vietjet tetVietJetAir, la compagnie aérienne privée du Vietnam, vient de lancer hier son premier vol international qui relie Ho Chi Minh Ville et Bangkok en Thaïlande, devenant ainsi la première compagnie aérienne privée du Vietnam à être autorisé à voler au niveau international.

Les tout premiers passagers ont volé sur un Airbus A320 portant le symbole du tourisme au Vietnam et tous les chanceux ont reçus une enveloppe avec des billets à l’intérieur pour fêter le Tet et ce premier vol.

Les passagers ont également pu apprécier la célébration du Nouvel An réalisée par des hôtesses en costumes et des danseuses traditionnelles de Thaïlande dansant sur la célèbre musique coréenne Gangnam style du chanteur Psy.

Le vol effectuant le trajet de Ho Chi Minh Ville vers Bangkok prend le départ à l’aéroport international de Nhat Tan Son à 11 h 45 pour arriver à l’aéroport Suvarnabhumi de Bangkok à 13h15 et le vol de retour partira à 14h30 et cela tous les jours, a déclaré un représentant du transporteur aérien.
Lire plus »

Célébration du Nouvel An 2013 à travers le Vietnam

Les zones centrales des grandes villes comme Hanoï, Hô Chi Minh-Ville, Phan Thiet et Da Lat ont été envahies par un très grand nombre de personnes souhaitant prendre part à des activités festives pour le réveillon du 31 Décembre 31 et pour fêter la nouvelle année 2013.

Alors que les vietnamiens suivent le calendrier lunaire pour leur nouvel-an, ils souhaitent tout de même se joindre au monde pour le nouvel an le 1er janvier et le montre avec leur enthousiasme pour marquer les différentes célébrations un peu partout dans le pays.

Des milliers de fêtards ont afflué au canal Tau Hu-Ben Nghe le long de la rue Ben Van Don, dans le district 4 de Ho Chi Minh Ville afin d’assister à un programme de musique spécial en direct sur une scène construite sur le canal. Lire plus »