Posts pour le mot-clé ‘Ho Chi Minh’

Plus d’avion et de train en prévision de la Fête nationale du Vietnam le 2 septembre

Le 2 septembre est le jour de célébration de la Fête nationale de la République socialiste du Viêt Nam, c’est un jour férié pour les Vietnamiens, et donc l’occasion de voyager et de rendre visite à la famille, pour faciliter les déplacements, il y a beaucoup plus de trains et d’avions qui seront à disposition des voyageurs.
La fête nationale Vietnamienne, ou Lễ quốc khánh en vietnamien, représente la proclamation par Hô Chi Minh de l’indépendance de la République Démocratique du Viêt Nam le 2 septembre 1945.
Vietnam Airlines va donc opérer plus de vols pendant les vacances prochaines de la Fête nationale, du 30 août au 5 Septembre 2011. Le transporteur national va augmenter de 174000 sièges de plus pour répondre à la forte demande. En conséquence, la route Hanoi-Da Nang verra une augmentation de sa capacité de 2000 sièges ; 3656 sièges de plus sur la route Hanoi-Nha Trang et 2140 sièges de plus sur le trajet Ho Chi Minh-Ville-Nha Trang . Lire plus »

Réouverture du mausolée de Nguyen Sinh Sac dans la province de Dong Thap

Le mausolée de Nguyen Sinh Sac a été inauguré dans la province du delta du Mékong de Dong Thap, jeudi dernier après un an de restauration.

Son nom vous dit peut être rien, mais Nguyen Sinh Sac est le père de Nguyễn Sinh Cung, qui lui est un des personnages les plus connu du Vietnam, que l’on connait tous sous le nom de Hô Chi Minh, ou plus affectueusement oncle Hô ( Bác Hồ, en vietnamien ), il fut fondateur et le 1er Président de la République démocratique du Viêt Nam.

Le Comité populaire de la province a été l’hôte de la cérémonie d’inauguration pour le 81e anniversaire de la mort du père de Hô Chi Minh à Cao Lanh en présence du vice-Premier ministre Truong Vinh Trong et du président du Front de la Patrie du Comité central, Huynh Dam. Lire plus »

La compagnie Air France mise sur la destination Vietnam

Vendredi Dernier, la compagnie Air France a signé un accord de partage de code avec Vietnam Airlines qui lui permet de doubler le nombre de ses vols à destination de la capitale Hanoï et de la plus grande ville du Vietnam : Ho Chi Minh-city.
Air France proposera donc à partir du 3 juillet, trois vols directs par semaine entre Paris et chacune des deux très grandes villes du Vietnam. Et ça sera Vietnam Airlines, la compagnie vietnamienne qui assurera cette nouvelle desserte. Air France maintiendra cependant de son coté ses propres vols avec une escale à Bangkok.

Le vols vers le Vietnam seront alors doublée alors d’ici juillet, avec 13 fréquences hebdomadaires mais également la possibilité de ne proposer que des vols direct d’ici novembre 2010.

La compagnie Vietnam Airlines exploite une flotte de 70 avions. Pour ses vols longs courriers vers l’Europe, elle utilise des Boeing 777 et a commandé pour 2015 des B787 et des Airbus A350.

Pour rappel, Vietnam Airlines doit intégrer cet été l’alliance Skyteam principalement pilotée par Air-France-Klm et Delta.

source : latribune.fr