Posts pour le mot-clé ‘Hoi An’

Hoi An promeut le vélo pour devenir la première éco-ville du Vietnam

hoi an véloLe centre-ville de Hoi An va promouvoir l’utilisation du vélo cette année dans le cadre d’un plan pour devenir la première éco-ville du Vietnam.

Le vice-président du Comité populaire municipal, Truong Van Bay, a déclaré au journal Vietnam News que la ville avait lancé une série de programmes de protection de l’environnement dans le but de promouvoir la ville comme une attraction touristique écologique.

En outre, la bicyclette a été choisi comme le véhicule de prédilection pour les touristes visitant les destinations dans la ville, ses banlieues et ses plages.

Lire plus »

An Bang et Bai Dai parmi les 100 plus belles plages du monde

An Bang Hoi anLa plage de An Bang à Hoi An et la plage de Bai Dai (Long Beach) à Phu Quoc ont été placées 86eme et 93eme sur la liste des 100 plus belles plages du monde, d’après le site internet de CNN Travel News.

Phu Quoc est en passe de devenir la nouvelle destination la plus populaire du Vietnam concernant les îles.

Les visiteurs de l’île de Phu Quoc peuvent se renseigner sur ses métiers traditionnels locaux, y compris apprendre comment faire de la sauce de poisson, comment faire de la culture de piments et voir les élevages des huîtres perlières de l’île.
Lire plus »

L’ancienne ville de Hoi An devient une destination touristique majeure

hoi an vietnam guide province Quảng NamAu cours des dernières années, l’ancienne ville de Hoi An, située à environ 650 km au sud de Hanoï, est en train de devenir une destination touristique de prédilection au Vietnam. Hoi An, qui était autrefois un port de commerce international dans la province de Quang Nam du centre du Vietnam, a été exceptionnellement bien conservée et propose des merveilles architecturales qui comprennent des vieilles maisons, des temples, des pagodes et autres structures qui ont été construites à partir du 15ème jusqu’au 19ème siècle. En 1999, la vieille ville a été reconnue comme un site du patrimoine mondial par l’UNESCO.

Les structures présentes à Hoi An, qui sont pour la plupart en bois en utilisant la conception traditionnelle vietnamienne combinées à celles d’autres pays voisins, ont résisté à l’épreuve du temps.
Lire plus »

Des villes vietnamiennes proposent un accès wifi gratuit pour attirer les touristes

hoi an vietnamUn certain nombre de villes au Vietnam ont commencé à fournir un accès wifi gratuit dans le but de promouvoir le tourisme, mais la question demeure sur la provenance des fonds pour de tels services.

L’an dernier, Hoi An, située dans la région centrale est devenue la première ville au Vietnam et en Asie à fournir un accès wifi gratuit dans sa ville.

Le réseau internet de 25 milliards de VND ( 1,5 million de $) compte 350 émetteurs qui permettent aux utilisateurs d’accéder à Internet haut débit depuis n’importe où dans la ville.

La ville de Ha Long dans la province de Quang Ninh au nord-est a également décidé d’emboîter le pas peu de temps après et la province a l’intention d’élargir l’accès à l’ensemble de ses communes, villes et villages.

Lire plus »

Hoi An classée dans le top 10 des destinations touristiques d’Asie

Hoi An, la ville ancienne reconnue au reconnue au patrimoine mondial de L’UNESCO, située au centre du Viet Nam, a été nommé pour la première fois comme l’une des dix villes touristiques de premier plan en Asie, selon Condé Nast Traveler, un des meilleurs magazines de voyage au monde.

Ce classement fait parti des prix attribués par les lecteurs pour la 25eme année du magazine Condé Nast Traveler qui a été publié récemment à New York.

Hoi An, un exemple exceptionnellement bien préservé d’un port marchand traditionnel d’Asie, est une exceptionnelle manifestation matérielle de la fusion des cultures au fil du temps. La ville a été reconnu comme un site du patrimoine mondial par l’UNESCO en décembre 1999. Lire plus »

Le Vietnam classé meilleure destination émergente pour 2012

Le Vietnam est en tête de liste des destinations émergentes pour les touristes internationaux en 2012, selon une enquête menée par l’United States Tour Operators Association (USTOA).

Le Vietnam a été cité comme la destination « en dehors des sentiers battus » ou destination émergente qui va gagner en visiteurs et en popularité en 2012, suivie par l’Inde, l’Équateur et la Chine.

USTOA a révélé les résultats de son enquête annuelle lors de sa conférence annuelle à Marco Island en Floride.

Récemment, la capitale Hanoi et la vielle ville de Hoi An, ont été nommées parmi les 10 premières destinations en Asie pour 2011 dans un sondage en ligne mené par Smart Travel Asia.
Lire plus »

De nombreux sites éco touristiques dans la région centre Vietnam

La région centrale du Vietnam a de loin l’écosystème le plus naturel, riche et diversifié dans le pays en dépit de ses conditions climatiques difficiles avec un été chaud, sec et venteux et de graves inondations pendant la saison des pluies.

Situé à une altitude de 1,000-1,450 mètres, le site d’écotourisme de Bach Ma dans le district de Phu Loc de Thua Thien-Hue est bien connu pour son climat plus frais et la diversité de sa faune et de sa flore.

Les 37 500 hectares de Bach Ma ont été reconnu comme un parc national en 1991. Les scientifiques ont jusqu’ici identifié plus de 2.000 espèces de plantes, 132 d’animaux, 358 d’oiseaux, 894 d’insectes, 57 de poissons et de reptiles et 52 espèces d’amphibiens.

Les autorités locales ont développé le parc de façon unique afin d’en faire un lieu touristique idéal qui attire tant de visiteurs nationaux et étrangers. Lire plus »

Sapa au Vietnam classé parmi les dix meilleurs lieux de marche et de randonnée

Lonely Planet Travel magazine a classé la ville de Sapa, dans la province montagneuse du nord de Lao Cai parmi les 10 meilleurs endroits du monde pour la marche et la randonnée.
Lonely Planet magazine décrit Sapa comme « la reine des montagnes ». Ils y évoquent également que « Sapa se situe royalement donnant sur une belle vallée, les hautes montagnes qui surplombe la ville de tous les côtés. La destination du nord-ouest du Vietnam, une porte d’entrée vers un autre monde mystérieux des cultures minoritaires et des paysages somptueux. »

Le merveilleux paysage qui entoure Sapa inclut des cascades, des rizières en terrasses qui débordent vers le bas de la montagne comme un patchwork. Les montagnes sont souvent dans la brume qui roule en arrière le long des crêtes, laissant deviner de ce qui est à l’affût sur ​​un jour franc. Les vallées et les villages autour de Sapa abritent une foule de gens des tribus montagnardes qui errent dans la ville pour acheter, vendre et échanger « . Lire plus »