Posts pour le mot-clé ‘Hue’

La semaine d’or du tourisme à Hué

citadelle huéDe nombreuses promotions ont été lancées pour la première période de la semaine d’or du tourisme au Patrimoine de l’ancienne ville impériale de Hué, qui se déroule du 26 Mars au 1 Avril.

Les visiteurs peuvent profiter d’une réduction de 50 % sur les tickets pour assister aux performances musicales de la cour royale de Hué qui a été nommé par l’UNESCO comme patrimoine culturel immatériel de l’humanité.

Des réductions également pour les groupes de 10 visiteurs, qui recevront un rabais de 20 % pour visiter les sites du patrimoine de la ville tandis que les étudiants pourront obtenir des billets gratuits pour les visites.

Lire plus »

L’aéroport de Hue va réouvrir le 20 septembre

aeroport hué vietnamA partir du 20 septembre, les voyageurs qui se rendront vers la ville de Hue dans le centre du Vietnam, un site du patrimoine mondial et une ancienne ville impériale, pourront voler directement vers la destination quand la mise à niveau de l’aéroport international de Phu Bai sera achevée.

Les autorités du transport du Vietnam ont donné le feu vert à l’aéroport pour une réouverture le 20 septembre, soit avec deux mois d’avance sur le calendrier initial.

L’aéroport avait fermé ses portes le 20 Mars pour effectuer des réparations sur les pistes et faire des mises à niveau, les travaux aurait coûté entre 500 et 600 milliards de Vietnam Dongs.
Lire plus »

Le Vietnam envisage le lancement du tourisme en hélicoptère

tourisme en hélicoptère VietnamLes responsables du tourisme local et la corporation des vols en Hélicoptère du Vietnam ont discuté lors d’une récente réunion, de l’utilisation d’hélicoptères pour le tourisme afin de stimuler les potentialités touristiques du pays et d’attirer davantage de touristes étrangers.

Les participants à la réunion ont convenu que l’utilisation d’hélicoptères, qui cible le plus souvent les hauts revenus et les vacanciers étrangers, pourrait ajouter une nouvelle activité passionnante et un nouveau service du tourisme dans le pays pour répondre une demande croissante.

Cependant, plusieurs difficultés existantes, y compris le processus de délivrance du permis et les coûts plus élevés encourus par rapport aux autres pays de la région, peuvent créer des obstacles au lancement et au développement de ce service prometteur.
Lire plus »

La ville d’Hue au Vietnam essaye de conserver son tourisme en vie

Hue-VietnamLa fermeture de l’aéroport de Hue pour rénovation est un revers sévère pour la ville de Hue, puisqu’elle prive l’ancienne capitale impériale d’un accès aérien dont elle a tant besoin. Des promotions seront lancées pour tenter d’atténuer l’impact sur ​​le secteur du tourisme.

L’industrie touristique de Hue au Vietnam se prépare à des moments difficiles à cause de la fermeture de son aéroport. L’aéroport de Hue dans Phu Bai a fermé ses portes au mois de mars dernier et ne devrait pas rouvrir au moins avant Novembre 2013, selon un message publié par Vietnam Airlines.

En 2012, l’aéroport avait déjà fermé en mai et Juin, perturbant fortement les arrivées de touristes. La raison de la fermeture est la réparation de la piste principale de l’aéroport.
Lire plus »

De nombreuses activités culturelles pour marquer l’Année nationale du tourisme 2012 au Vietnam

Les organisateurs de «l’Année nationale du tourisme 2012» à Hue dans la région centre-nord du littoral Vietnamien et les autorités dans la province centrale de Thua Thien-Hue ont annoncé qu’un certain nombre d’activités culturelles auront lieu pendant les mois de Juin, Juillet et Août 2012 afin de fêter l’Année nationale du tourisme 2012 au Vietnam.

Toutes les activités culturelles visent à promouvoir le tourisme dans le pays et à attirer les touristes nationaux et internationaux au Vietnam.

– Le 13eme Tournoi International d’échecs ANASE ( ASEAN ) aura lieu dans la province centrale de Thua Thien-Hue à partir du 10 au 19 juin. Les participants seront divisés en différents groupes d’âge allant de 8 à 20, et plus de 50, à concourir pour 78 médailles.

– Le Festival de la nourriture du centre littoral 2012 sera organisé par l’Administration Nationale du Tourisme du Vietnam, Vietnam Hôtel Association, et les ministères de la Culture, des Sports et du Tourisme de la province de Thua Thien-Hue et les provinces côtières du nord à Hue Sports Centre du 28 Juin au 1er juillet.

– Le festival Lang Co La plus belle baie du Monde ouvrira ses portes du 16 au 17 Juin Lire plus »

La compagnie low cost VietJet Air ouvre deux nouvelles lignes aériennes très interessantes pour visiter le Vietnam

VietJet Air, la compagnie aérienne low cost du Vietnam,  lancera deux nouvelles lignes aériennes très intéressantes pour le tourisme au Vietnam, avec tout d’abord des vols reliant la grande ville Ho Chi Minh (Saigon)  à la ville de Da Nang dès le 27 Avril  et des vols reliant Hanoi à la ville de Nha Trang dès le 19 mai de cette année.

La route reliant Ho Chi Minh Ville à Da Nang sera couverte avec deux vols par jour, tandis que la route Hanoi-Nha Trang devrait posséder un vol quotidien.

Une perspective très intéressant pour les voyageurs qui souhaitent relier les villes les plus touristiques du Vietnam en économisant du temps et de l’argent grâce à un vol pas cher. En effet, avec les nouvelles lignes proposées par cette compagnie aérienne à petit budget, il vous sera désormais facile de rejoindre Da Nang ( profitez en pour visiter Ba Na Hill ) et de relier ensuite la superbe ville de Hué en train. De même pour rejoindre la ville balnéaire de Nha Trang et la capitale Hanoi pour ensuite se rendre à la baie d’Ha Long.
Lire plus »

Thua Thien-Hue sera l’hôte de l’année du tourisme 2012 au Vietnam

L’année du tourisme national 2012 sur le thème « Hue Ancienne capitale, Nouvelles expériences » se tiendra dans les provinces de Thua Thien-Hue dans le Centre Vietnam.

L’événement est prévu pour promouvoir les produits du Vietnam, du tourisme et du patrimoine culturel, attirer davantage de touristes étrangers et stimuler le tourisme intérieur.

Le Festival de Hué est un événement biennal et la quintessence des patrimoines culturels du Vietnam – ça sera une occasion majeure pour la ville de présenter son patrimoine culturel .

Se reposant sur le chemin de fer nord-sud et la route principale reliée au Laos et au nord de la Thaïlande et à l’aéroport international de Phu Bai et le port de Chan May, la province de Thua Thien-Hue sera une étape pour les touristes du centre et à l’échelle nationale.

En particulier, la ville de Hue – office de tourisme local – a été la capitale de la dynastie féodale Nguyen, Hue est le seul endroit dans le pays préservant la musique de la cour royale « nha nhac » reconnue par l’UNESCO comme chefs-d’œuvre du patrimoine oral et immatériel de l’humanité.
Lire plus »

Hué prépare le festival d’artisanat traditionnel de 2011

Le Festival d’artisanat traditionnel 2011 de Hué aura cette année comme thème la promotion de la cuisine vietnamienne ainsi que les plantes ornementales du Vietnam, le festival aura lieu du 30 avril au 3 mai dans la ville de Hué au Centre Vietnam. Le festival sera présenté au jardin Ngo Mon, dans la Citadelle impériale de Dai Noi et sur les bords de la Rivière des Parfums (Sông Huong) dans la ville de Hué.

En plus de présenter de somptueux plats issus de la « cuisine du Sud », un spectacle de musique du sud (don ca tai tu), de la danse khmère et de la musique folklorique seront également présentées lors des festivités.

La section qui présentera « la nourriture du Nord et ses recettes » est sûre d’attirer les visiteurs avec son offre de spécialités de Hanoi, ses jeux populaires et les performances du « ca tru » (des chants cérémoniels) et « hat xam ».La section « Hue nourriture végétarienne » présentera des plats royaux, les célèbres soupes sucrées de Hué, les gâteaux de riz de Hue.Il y aura également une foire alimentaire flottante sur la rivière Huong, le soir pendant le festival. Lire plus »