Posts pour le mot-clé ‘Hung Vuong’

Le Hat Xoan ou chant printanier, reçoit la reconnaissance de l’UNESCO

Le Comité populaire de province de Phu Tho, a organisé ce week-end une cérémonie au Temple du roi Hung, afin recevoir le certificat de l’UNESCO, reconnaissant Hat Xoan ou chant printanier comme un patrimoine culturel immatériel mondial.
Le Chant Xoan dans la province de Phu Tho est un chant de rituel folklorique, pour fêter l’arrivée du printemps et honorer les rois Hung fondateurs. Des chants sollicitant un temps clément pour avoir bonnes récoltes futures pour les agriculteurs cultivant le riz dans les régions de moyenne altitude. Les chants ont été maintenant depuis que le temple du roi Hung a été construit au Vietnam.
L’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) a reconnu le Hat Xoan comme un chant du patrimoine culturel immatériel mondial dans le besoin urgent de protection. Lire plus »

Des événements festifs pour marquer l’anniversaire des Rois Hung

Les festivités pour l’anniversaire de la mort du roi Hung (Giỗ Tổ Hùng Vương) se tiendront du 7 au 12 avril ( 5-10 Mars du calendrier lunaire ) sur dans la ville de Viet Tri située dans la province de Phu Tho au Nord Est du Vietnam et elles s’étendront jusqu’aux communes côtières ou se trouvent les monuments du temple Hung.

Nguyen Thi Kim Hai, vice-présidente du Comité populaire du district de Phu Tho a déclaré qu’une série d’activités liées à la culture, aux sports et au tourisme auront lieu dans la province avec la participation de nombreuses villes et provinces à travers le Vietnam. Elle a également déclaré que toutes les cérémonies de sacrifice auront lieu au Temple Lac Long Quan, Temple Mère de Au Co et au Temple Thuong.

Un festival intitulé «Retour aux racines » aura également lieu à Phu Tho pour stimuler le tourisme des provinces de Phu Tho, Yen Bai et Lao Cai.

L’événement mettra en vedette une danse du lion, un chant Xoan (chant culte des ancêtres), des concours de cuisine traditionnels comme le « banh chung » (gâteau carré de riz gluant) et le « banh day » (gâteau de riz) au temple Hung. Lire plus »